Friday, May 23, 2014

#Cannes2014 & #SydneyFilmFestival

Pas beaucoup de films en ce moment. C'est le Sydney Film Festival, Cannes en même temps en France... Et beaucoup de films en commun entre les deux. J'hésite à me payer une séance de cinéma pour aller voir:



 - Deux jours, une nuit, des frères Dardenne: je déteste la caméra à l'épaule, je ne suis pas fan de Marion Cotillard, je n'ai pas franchement envie de me coltiner les problèmes sociaux français. Mais les frères Dardenne, c'est un peu comme les betteraves: parfois, je tente, les goûts peuvent évoluer.

- Tom à la ferme, de Xavier Dolan: j'aime bien le réalisateur, je suis avec une grande curiosité sa progression.

- Calvary, de John Michael McDonagh: l'Irlande, la religion, une bande-annonce alléchante.

- Boyhood, de Richard Linklater: après trois films qui se suivaient à neuf ans d'intervalle, voilà un personnage filmé sur 12 ans. Le réalisateur a de la suite dans les idées.

- M*A*S*H*, de Robert Altman : vous pouvez croire que je n'ai jamais regardé ce film? Sur grand écran à l'occasion du festival, ca peut être une bonne idée.

- The captive, d'Atom Egoyan : hué à Cannes, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix.

- The rover, de David Michod: Animal kingdom, son premier film, avait été un succès. A priori, Cannes n'a pas aimé The rover, mais Cannes n'a pas toujours bon goût. 

Alors, je vais voir quoi?

No comments: