Monday, November 24, 2008

Rick Owens


C'est en faisant mon petit tour habituel sur les blogs modes que je suis tombée sur les créations de Rick Owens. Les coupes déstructurées de ses modèles sont aussi stupéfiantes que leur apparente simplicité. Et puis, du noir et blanc, ça me parle, à moi! Evidemment, le côté très graphique, l'imaginaire à la Tim Burton sous-jacent, l'aspect punk/déchiré, ça ouvre grand la porte à mes propres fantasmes mode. J'y vois forcément un rapport à la musique, aux années 70; Rick Owens lui-même dit penser aux Divas, aux Drama Queens, à ces personnages d'opéra aux tempéraments égocentrtiques et théâtraux.


Quant à pousser la perfection jusqu'à recruter du personnel aussi en accord avec les collections, c'est juste merveilleux (voir Sea of shoes). Le vêtement est ici un prolongement du corps lui-même, en accord avec la dégaine lyrique de ce Chadd. Pour une petite bio du Monsieur, le site Tendances de Mode résume pas mal. C'est sympa (et terriblement chauvin) de savoir que Rick Owens, californien d'origine, vit à Paris. Quelques photos plutôt que du blabla.



No comments: