Wednesday, January 7, 2015

Bilan 2014 cinématographique

Sélection réduite cette année. Peut-être que j'ai vu moins de films, sûrement que j'ai moins été époustouflée. Même les films de cette liste ne m'emballent pas autant qu'ils le devraient, il fallait juste faire un choix. Les films sont absolument dans le désordre, je les ai pris comme ils venaient dans la liste de toutes mes reviews publiées cette année. Cliquez sur les images pour relire les reviews.

Jodorowsky's Dune, le documentaire de Frank Pavich, est l'exception. Je veux un Dune avec le storyboard de Jodo' ! Je veux le storyboard ! Je veux que Jodorowsky fasse ce film ! Allez, quoi !

Interstellar
 Interstellar est un beau film de science-fiction, je le reverrai volontiers.

Boyhood
Bizarre comme les images de Boyhood ne surgissent pas de manière très spontanée dans ma mémoire. Pourtant je sais que les trois heures de film ont passé sans que je les subisse. Et trois heures, c'est long.

J'ai adoré ce film à sa sortie et si j'y pense, je sais exactement pourquoi. Pourtant, les images ne me reviennent pas d'elles-mêmes. Surtout une ambiance et un parfum de fantastique.

12YearsASlave
Quelqu'un aurait pu me prévenir que j'ai effacé (ou jamais écrit ?) la fin de cette review ! Je crois que le film est cité dans ce bilan de l'année surtout parce que je n'imagine pas ne pas y mettre un film de Steve McQueen. Mais honnêtement, 12 years a slave m'a moins marquée que Shame ou Hunger.

Whiplash
La dernière surprise de l'année, en bout de course, alors qu'on n'y croyait plus.



No comments: