Wednesday, April 29, 2015

Annecy 2015 - La sélection officielle

Je ne vous mets pas toute la sélection, parce qu'entre les films TV, les courts, etc, y'a trop à faire. Mais il y a surtout, dans la sélection officielle de longs-métrages dévoilée aujourd'hui, Mune, Le gardien de la lune et ça, c'est bon !


Tuesday, April 28, 2015

Everything will be fine, de Wim Wenders

Tomas s'est isolé, loin de sa petite amie et de leurs soucis de couple, pour écrire son deuxième roman. Il percute en revenant de ce lieu perdu, deux enfants surgis de nulle part. L'un des frères ne survit pas à l'accident, Tomas s'effondre pendant quelques mois, rongé par la culpabilité. Les années passent et l'écrivain connait, depuis cette tragédie, le succès.


Thursday, April 23, 2015

Gaumont, depuis que le cinéma existe - au 104

Gaumont a 120 ans et le 104 propose un panorama des activités de l'entreprise depuis ses débuts : affiches, extraits, mais aussi exposition de vieilles caméras et de systèmes sonores. Tout en promouvant l'art, le groupe a su jouer sur l'aspect commercial du cinéma pour se développer.


Monday, April 20, 2015

Taxi Téhéran, de Jafar Panahi

Jafar Panahi ne peut pas sortir de son pays et n'a pas le droit d'y exercer son métier. Depuis ces interdictions, c'est pourtant le 3ème film qu'il réalise. Cette fois-ci, il sort de son appartement pour arpenter les rues de Téhéran sous sa casquette de chauffeur de taxi. Ses clients peignent dans leurs conversations la vie à Téhéran, entre censure et répression.


Thursday, April 16, 2015

Cannes 2015 - La sélection

68ème Festival de Cannes, du 13 au 24 mai 2015.


Wednesday, April 15, 2015

L'astragale, de Brigitte Sy

Albertine se casse l'astragale en sautant par-dessus le mur de la prison. Ramassée sur le bord de la route par Julien qui la soigne et la cache, Albertine, d'origine algérienne et maintenant fugitive, prend l'identité de Sophie, française et blonde. A Paris, elle évite les descentes de police dans les rades où elle se dissimule. Julien, interdit d'entrée à Paris, y revient parfois pour la voir, entre deux mauvais coups.


Monday, April 13, 2015

Lost river, de Ryan Gosling

Dans une ville quasi détruite, de laquelle les habitants fuient, une mère et ses deux fils, l'un adolescent, l'autre tout petit, survivent. Pour garder sa maison, la mère doit se vendre ; Bones, son fils, collecte du cuivre à ses risques et périls, car Bully arpente les rues comme un roi et découpe les lèvres de tous ceux qui sont sur son chemin.


Monday, April 6, 2015

Shaun le mouton, de Mark Burton & Richard Starzak

La relation entre le Fermier et ses moutons s'est essoufflée. Se lever, sortir dans les prés, la tonte, tout cela n'est que mécanique ennuyeuse. Shaun rêve d'un jour de repos, d'une journée sans contrainte. Un ingénieux système germe dans son esprit pou arriver à ses fins ; la blague tourne court et le Fermier est expédié dans la Grande Ville. Bitzer le chien, Shaun et les moutons partent à sa recherche, mais la ville est hostile aux animaux de la campagne.

Saturday, April 4, 2015

Ma vie de yogi #1 - Introduction et vidéos

Est-ce que ce blog va oublier le cinéma et ne parler plus que de yoga, est-ce que je vais devenir hippie ? Non. Mais le cinéma me motive peu en ce moment. Je n'ai plus envie de voir des films juste bons c'est-à-dire médiocres. D'ailleurs, vous avez vu cette vidéo qui confirme que Birdman est un film incroyable ? Pourquoi il n'y a pas plus de Birdman sur les écrans ?