Friday, March 11, 2011

Annecy 2011 - La sélection officielle

Cette année, comme chaque année, je retourne à Annecy pour le festival d'animation. Moment incontournable pour tout intervenant dans la production de dessins animés, Annecy est à la fois une semaine festive, de vacances, dans un cadre superbe, à faire du pédalo en dégustant une fondue, et pour revoir ou rencontrer d'autres professionnels, mais aussi de petits nouveaux qui se placent sur le marché. A nous les conférences sur les nouvelles techniques, les découvertes des dernières productions, mais aussi les grosses fêtes et le champagne. Restons professionnels pour l'instant, on garde les bouteilles au frais; le festival a dévoilé sa sélection dans les catégories courts-métrages, séries télévisées, films et vidéoclips, films de fin d'étude etc. Je vous laisse détailler vous-mêmes cette sélection de 172 films; mais voilà ce que j'en retiens personnellement.


Dans la catégorie courts-métrages, je ne vais faire que des découvertes, à part pour Pixels, du Français Patrick Jean.


Côté séries TV, mes coups de coeur vont forcément aux copains, et aux productions sur lesquelles j'ai travaillé.

Angelo rules - How to win at school and influence your parents - Teamto
(c'est l'épisode Who killed the rabbit qui est sélectionné cette année)






(c'est l'épisode Le Mexicain qui est sélectionné cette année)




(c'est l'épisode La chasse au fantôme qui est sélectionné cette année)



(c'est l'épisode A la récré on se bat qui est sélectionné cette année)







(c'est l'épisode Surprise partie qui est sélectionné cette année)

Je ne connais pas d'étudiants qui présenterait son film de fin d'études cette année... Dans les courts-métrages hors compétition, j'ai repéré un film réalisé par Spike Jonze, Mourir auprès de toi, en stop-motion.

Vivement la sélection des longs-métrages, et la liste des séances spéciales, des Work in progress à découvrir... Vivement l'été, vivement Annecy!


Festival d'animation d'Annecy 2011
du 06 au 11 juin 2011

No comments: