Saturday, December 28, 2013

#2013 #Sydney #03 - Colors

Décembre 2013 - Jaune décrépi, Surry Hills, Sydney

Thursday, December 26, 2013

Y'a plus de saison des séries #33 - Äkta människor, Serangoon road

Si je ne vais plus trop au cinéma, j'ai quand même des séries à disposition! Et même un paquet que je souhaite essayer. Vous avez vu la dernière Aguiche Room d'ailleurs? Gaulomètre à 4,5 boules de massage (parce que j'ai quand même peur qu'on tombe dans le banal 1 épisode = 1 enquête)! Bon, en attendant janvier (et le retour de Girls!), deux séries: Äkta människor, la série suédoise futuriste, revient avec une saison 2, et le Daily Mars a déniché un pitch avec un héros australien à Singapour (je suis en Australie, je reviens juste de Singapour, tu vois? Fou).

Tuesday, December 24, 2013

#2013 #Sydney #02 - Ho Ho Ho

Décembre 2013 - Darling Harbour, Sydney

Monday, December 23, 2013

Hunger Games 2 - L'embrasement, de Francis Lawrence

Katniss a remporté avec Peeta la 74ème édition des Hunger Games, jeu télévisé qui voit des "candidats" choisis, combattre à mort en pleine nature pour la plus grande joie de ceux nés à la bonne place, riche, gavés, en sécurité. Pour gagner, Katniss et Peeta ont joué les tourtereaux. Ils sont obligés de maintenir cette façade d'amour devant les caméras, et dans leur tournée victorieuse. Lors de cette tournée, ils se rendent compte que le peuple se soulève, porté par l'image pure de Katniss. Pour la 75ème édition des Hunger Games, le président Snow décide de réunir d'anciens participants victorieux, pour mieux se débarasser de la dérangeante Katniss.

Thursday, December 19, 2013

Sunday, December 15, 2013

Friday, December 13, 2013

#2013 #Singapore #02

Décembre 2013 - Pulau Ubin, Singapore

Wednesday, December 11, 2013

#2013 #Singapore #01

J'ai encore un article cinéma à publier (ok, à écrire), mais c'est sur Hunger Games 2, autant dire que ça m'inspire très, très peu. Après, étant donné que je voyage, les critiques ciné arriveront au compte-gouttes, désolée pour ceux qui viennent ici pour ça. Je vais quand même aller voir The Hobbit, je crois. Un article = une photo, ce sera sans doute le futur quotidien de ce blog. Enjoy (malgré tout)?

Décembre 2013 - Chinatown, Singapour

Tuesday, December 3, 2013

Raymond Depardon: un moment si doux, au Grand Palais

Raymond Depardon présente dans cette exposition une rétrospective en couleur de ses photographies, depuis ses débuts dans les années 60 jusqu'à aujourd'hui. L'exposition se concentre donc sur la couleur, qui représente pour le photographe la joie, même lorsqu'il est plongé au coeur des guerres. De Beyrouth au Chili, de la France profonde à Paris, de ses première photographies à ses derniers travaux, 150 photographies de Raymond Depardon sont exposées au Grand Palais.