cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma
Tuesday, September 25, 2012
Carnet de voyage - Oléron 2012 et Diana F+
Pour compléter mes souvenirs de vacances... Quelques photos prises au Diana F+, mon petit Parisian au bord de la mer! Cliquez sur l'image pour voir les clichés.
Monday, September 24, 2012
Emmy awards 2012 - le palmarès
Cette nuit ont eu lieu les Emmy Awards à Los Angeles. Homeland chope tout, pareil pour Modern Family. Je n'ai pas vu cette dernière série, ça vaut le coup? Côté mini-série, Game Change, que je n'ai pas regardé non plus, prend de l'attrait! Qui l'a vue? Les séries récompensées dans la suite.
Sunday, September 23, 2012
Now reading #1
On va re-catégorifier ce blog dans la "culture", parce que le cinéma y prend une place de moins en moins importante, quelle tristesse. J'y ajoute de plus en plus de photos, et voici une nouvelle catégorie littérature, créée à la suite d'une collaboration avec StoryLab, un éditeur numérique qui m'a proposé de m'envoyer par mail leurs nouveautés, à lire sur smartphone ou tablette. On ne me demande pas grand chose en retour, mais comme le format m'intéresse, et qu'en plus, StoryLab offre des "romans courts", qui correspondent pas mal à l'utilisation de lecture que je fais de mon téléphone - jamais plus de dix minutes à la suite, en attendant quelqu'un par exemple -, je me suis dit que, tant qu'à faire, je pouvais coupler une brève review de leur bouquin avec d'autres.
Friday, September 21, 2012
Diana F+ - Paris, été 2012
Dans le 20ème arrondissement où je travaille
La Coulée Verte, où je me balade, où je cours
Le quartier où je vis
Thursday, September 20, 2012
The we and the I, de Michel Gondry
Fin de l'année, les vacances d'été sont enfin
là, des jeunes d'un quartier du Bronx récupèrent leurs portables,
interdits à l'école, et montent dans le bus. L'effervescence, d'abord,
les groupes, la joie, qui dérange les autres passagers. La chauffeuse du
bus, elle, reste impassible. A la fin du trajet, ils ne sont plus que
trois, puis deux... De bout en bout de la ligne, c'est New York qui se
dessine, une population entière et une jeunesse.
Tuesday, September 18, 2012
Y'a plus de saison des séries #16 - Go on, The new normal, Glee
Juste histoire de faire le point sur les nouveautés... Il y en a un
paquet qui arrivent dans les prochaines semaines! Aujourd'hui, on jette
tout, tout, tout, sauf la quatrième saison de Glee, mais ça, c'est juste
si on a encore 14 ans dans son cœur de fille, ce qui, apparemment, est
mon cas.
Monday, September 17, 2012
Des hommes sans loi, de John Hillcoat
Il est alors interdit de vendre et de consommer de l'alcool aux Etats-Unis. Évidemment, les circuits parallèles s'organisent, en collaboration avec une police corrompue. Dans les villes, les bars souterrains pullulent, et les mafieux s'enrichissent. Dans les campagnes, on distille de tout et de n'importe quoi et on prend les plus gros risques pour fournir les consommateurs. A Franklin, en Virginie, les vis sont cependant prêtes à être serrées par un agent fédéral pincé. Tous se plient à ses règles, sauf les trois frères Bondurant, qui continuent leur trafic. Le cadet d'entre eux pense même à grossir le circuit de distribution.
Friday, September 14, 2012
Ecoles d'animation, promo 2012
En faisant un tour sur Fous D'anim, j'ai percuté qu'en ce début d'année scolaire, il était temps de jeter un œil sur les films de fin d'année des étudiants arrivés sur le marché cet été... L'école des Gobelins met effectivement en ligne chaque année le travail de ses étudiants. Je n'y ai cependant rien vu de vraiment emballant, à part peut-être celui que je vous mets dans la suite de ce post. En général, ces films sont des petits bijoux mais là, manque d'inspiration, manque de créativité? Du coup, j'ai été voir sur les sites d'autres grandes écoles françaises et je vous présente un petit florilège de mes coups de cœur.
Panade sur le green, de Hanne Galvez, Yoan Hervo, Stéphanie Pavoine, Pierre Zenzius (Gobelins)
Thursday, September 13, 2012
Les nouvelles séries (courtes) françaises
Mes chaînes de télévision préférées diffusent actuellement deux séries dont j'ai un peu, de loin suivi la fabrication. Du coup, puisqu'elles fonctionnent bien auprès du public, je me sens fière juste de connaître les gens qui en sont à l'origine. C'est bête, hein? Mais bon, j'en profite aussi pour en faire la promotion, car ce sont vraiment des séries de qualité, 100% françaises et qui cumulent deux qualités: elles sont humoristiques et pédagogiques. Ça n'arrive pas bien souvent, de concilier les deux.
Monday, September 10, 2012
The beauty inside
En 2011, Intel et Toshiba avaient lancé le concept avec The inside experience, et la firme remet aujourd'hui le couvert pour The beauty inside. La publicité devient court-métrage, le produit s'efface derrière l'art, le client devient acteur, la cible participative.
Saturday, September 8, 2012
Deauville et Venise 2012 - Les palmarès
Ma timeline Twitter étant essentiellement orientée cinéma, j'ai bouffé du Festival de Deauville - Festival du film Américain - et du Festival de Venise sans y être... Tombent les récompenses, autant les recenser! Le jury était présidé pour cette 38ème édition de Deauville par Sandrine Bonnaire, et Michael Mann présidait celui de Venise.
Thursday, September 6, 2012
Mobile home, de François Pirot
Simon retourne chez ses parents après une séparation avec sa petite amie, avec sa vie et son boulot en ville. Il retrouve à la campagne une paix morne, et son ami d'enfance, Julien, qui n'a jamais quitté son père. Les deux garçons, plongés dans leurs souvenirs, décident de partir comme ils avaient prévu des années auparavant, sur les routes, en camion, vivotant de petits boulots quand l'argent vient à manquer. Ils investissent les économies de Simon dans un mobile home, qui tombe en rade à quelques kilomètres à peine de leur village.
Monday, September 3, 2012
David et Madame Hansen, d'Alexandre Astier
David est le nouvel ergothérapeute d'une riche clinique suisse, tenue par un médecin lunatique. Le personnel de l'établissement s'en tient cependant à des consignes strictes, qui permettent aux patients de se construire des repères précis. David remplace au pied levé une collègue pour accompagner Madame Hansen acheter des chaussures en ville. Cela n'arrange pas ses plans, car il avait prévu de prendre son après-midi pour organiser l'anniversaire du frère de sa petite amie. Finalement, David, Madame Hansen, et Céline et son frère Hugo partent tous les quatre en ville pour respecter plus ou moins l'organisation de chacun et concilier les emplois du temps. Mais la balade thérapeutique prend des chemins de traverse.
Saturday, September 1, 2012
Confession d'un enfant du siècle, de Sylvie Verheyde
Octave, trahi par sa maîtresse, tombe dans la débauche du Paris du XIXème siècle. S'il rit et semble s'amuser, en son for intérieur, il souffre cependant. Alors qu'il arrive trop tard au chevet de son père brusquement décédé, il s'installe dans la maison familiale. Il rencontre, lors de ses pérégrinations campagnardes, Brigitte, veuve, de quelques années son aînée. Auprès d'elle, il retombe amoureux.
Subscribe to:
Posts (Atom)