Saturday, June 25, 2011

Le post du weekend #1

Oui, non, je sais, ce titre ne sert à rien puisque je publie autant ou aussi peu en semaine que durant le weekend, vu que mon job me permet de vivre en décalage total, et que je n'écris pas en fonction du jour mais plutôt de l'inspiration et des films avalés à vitesse plus ou moins grand V. Enfin cela servira toujours à repérer la rubrique blabla qui regroupe absolument tout et n'importe quoi, des images toujours, mais moins centrée cinéma-cinéma.

Ce weekend donc, deux infos absolument capitales. La sortie en DVD de Lullaby de Benoît Philippon tout d'abord, dans toutes les bonnes crèmeries. C'est un film à découvrir, si vous n'avez pu le faire lors de sa sortie en salle; avec Forest Whitaker, Clémence Poésy et Rupert Friend; on oscille entre la romance et la réflexion sur l'oubli, le complexe d'Oedipe - si-si -, et l'image se revendique de Wong Kar-wai, de sa douceur piquée d'extrêmes; quant à la musique, elle est jazzy, hip-hop, soignée en tout cas. Je ne suis pas la seule à apprécier, la preuve partout sur le web. Bref, courez-y vite, la rupture de stock est proche.


La seconde info me fait sauter du coq à l'âne. J'aime tout ce que mon œil peut voir, et Antoine Corbineau est un dessinateur explosif sur lequel je tombe tout juste. Je vous laisse admirez ses jolies images. Mes préférées se dégustent avec un bon café, ou du vin italien.

No comments: