Friday, November 17, 2017

#GravelXinoise - 28km, 245 D+

Ce texte a commencé à s'écrire après mon challenge #CinglésDuMontVentoux, fin août. Il est resté inachevé. Deux mois plus tard, autre terrain, autre ride, autre dénouement, l'inspiration est renouvelée.
J'ai roulé 16000 km cette année. Je suis cinglée toutes les fois que je m'extirpe du lit à 6h30 du matin, pour rouler avant de travailler. C'est encore plus époustouflant l'hiver, quand la chaleur de la couette retient toute envie d'aller enfiler un lycra qui ne protège jamais complètement du froid.

Wednesday, November 8, 2017

#TourDuVaucluseHistorique2017 - 218km, 3100D+

Chilkooterie. Ca sonne comme un terme de piraterie, un mot inventé par des enfants quand ils crient A l'abordage ! et sautent d'un lit à un autre, d'un navire à une île, toute leur force lancée dans le jeu. La chilkooterie est un jeu sérieux, il s'agit de rouler plus de 200km en affrontant la montagne ; la pluie prévue en fin de semaine n'est pas tombée mais le vent a soufflé et les cols n'ont pas bronché, avec leurs pentes, stoïques face à nos efforts. On se marre bien mais il faut rouler.

Ces 200 et quelques kilomètres sont passés facilement, du groupe à la roue d'Eric, pour un duo sur la moitié du parcours, et un finish en solo dans la nuit avec les éclairs au loin. C'est la première fois que j'assume autant de rouler pour moi, je n'en attendais pas tant.

Saturday, September 9, 2017

Friday, June 16, 2017

#BornToRide2017 - 1163km, 15980D+

Xavier m'a rappelée que c'était à l'occasion du #Festive500 que je lui en ai parlé. Il m'a prise pour une folle et il a signé. La #BornToRide, c'est une aventure plus qu'une course. Certains y vont en mode détente, d'autres ne dorment que deux heures en tout et pour tout. Les premiers arrivés, comme les derniers, ne tentent pas d'aller plus vite les autres. Ils se dépassent eux-mêmes. 1200km et pour cette édition 2017, cinq cols. Traverser l'Allemagne, la Suisse, l'Italie. Et rajouter quelques lacets de montagnes sur la route.

Friday, May 26, 2017

#BRM400 de Flins - 408k

Start at 3pm, ride overnight, arrive in the morning. See the sun set then rise, ride in the dark, fall asleep on the saddle. Cycling make me do crazy things and enjoy every single moment, all those crazy moments.

Thursday, March 9, 2017

Loving, de Jeff Nichols

Mildred est noire, Richard est blanc, et pourtant tout les rapproche et les unit. Cela ne dérange personne dans l'Amérique ségrégationniste de 1958, jusqu'au jour où ils décident de se marier, dans l'Etat voisin de la Virginie où ils vivent. De retour chez eux, on les regarde d'un oeil mauvais, et la loi leur interdit de rester ensemble.


Sunday, February 5, 2017

Length of Normandy - Paris-Les 2 Moulins & more, 395k

Il y a des #Festive500 qui se perdent. Pourquoi se limiter au mois de décembre, alors que le vélo est toujours une fête ? Pour clore le premier mois de l'année, j'ai entraîné les copains vers la Normandie. Le prétexte : la préparation au #BTR2017 de juin. Il n'est pas trop tôt pour commencer à cumuler les kilomètres en vue de ces 1200 qui nous attendent. La Normandie n'est pas connue pour son gros dénivelé mais j'ai du D+ prévu plus tard cette année. L'argument : une bicoque normande perdue au milieu des champs, dont la déco sent l'humidité et les années 80 ; elle a le bon goût d'être immense et d'inclure une cheminée.

Sunday, January 22, 2017

La La Land, de Damien Chazelle

Los Angeles, city of stars... c'est du moins ce qu'espère Mia derrière son comptoir de café. Elle vendrait son âme pour obtenir un rôle dans cette ville qui la fait languir. Sebastian, lui, rêve de réhabiliter sa passion, le jazz, dans un club mythique laissé à un combo étrange de samba et de tacos. Ils se croisent, se rencontrent et s'inspirent ensemble pour trouver le juste milieu entre leurs rêves et leurs vies, sans renoncer à la magie.


Sunday, January 8, 2017

Bilan cycliste 2016 - Paris-Honfleur-Paris, 381km

Commencer le vélo de route un 1er janvier a été assez dingue. Je me remémore le récit à chaque fois que j'enfile ma tenue de lumière, le jersey boursouflé par le contenu des trois poches à l'arrière, le cuissard rembourré et moulant, les chaussures qui déforment la marche à pied et le casque qui nous donne à tous des gueules de gland. Je suis très fière d'enfiler cet accoutrement, généralement vers 6h30 le matin, horaire matinal rendu plus terrifiant l'hiver alors que les températures sont en-dessous de 0. J'ai terminé l'année 2016, une des plus belles de ma vie so far grâce au vélo, après l'enfer de 2015. Qu'est-ce qui nous attend en 2017 ? Je ne peux pas m'avancer pour l'humanité ; à un humble niveau, plus personnel, des kilomètres, des kilomètres, des kilomètres.


Wednesday, January 4, 2017

Bilan 2016 cinématographique... & all

Tout le monde a fait son bilan fin 2016. Je laisse comme d'habitude, une chance à cette année de se terminer complètement et mon petit bilan arrive la première semaine de janvier.


Sunday, January 1, 2017

Manchester by the sea, de Kenneth Lonergan - Kubo et l'armure magique, de Travis Knight

Lee doit retourner à Manchester et y affronter ses souvenirs à la mort de son frère. Ce dernier, aimé de tous, a un fils qui lui ressemble et dont Lee est censé s'occuper. Mais son passé est trop présent dans cette petite ville pour qu'il endosse le rôle de père.