Monday, April 4, 2011

365 Project - Mars

Voilà déjà 3 mois que je réussis à trouver un cliché chaque jour, parfois plus ou moins intéressant pour vous, mais toujours passionnant et jamais lassant pour moi. Je peux regarder une photo du mois de janvier et me rappeler exactement dans quelles conditions je l'ai prise, pourquoi, comment je l'ai choisie, et le contexte de toute ma journée. L'expérience est plutôt intéressante. Ce mois de mars 2011 voit se profiler quelques coins de ciel bleu, beaucoup plus de luminosité, due au soleil encore un peu actif lorsque je sors du boulot le soir.



J'ai aussi en stock des photos que je conserve, mais que je n'ai pas choisi d'afficher sur mon Tumblr, m'astreignant à une seule et unique photo chaque jour. Malgré ce stock caché, il n'y a pas beaucoup de photos dont je suis réellement fière. Tous les clichés sont agréables à regarder, et surtout significatifs. Mais, à bien y regarder, depuis 3 mois, il n'y a que deux photos que j'aime vraiment, comme de véritables œuvres - en toute modestie hein - plutôt que comme des images d'amateur. Je ferai le point sur ma non-carrière de photographe à la fin de l'année, mais il faut que je réussisse à trouver plus souvent ces points de vue qui transforment la photo en art.

No comments: