Saturday, April 9, 2011

NowatchDocs - Sketchtravel

Sketchtravel est un projet qui a été initié par mon ami Gérald Guerlais, dont je ne me lasserai jamais de vanter les qualités de mentor et fédérateur de talents, mais pas ici, il serait trop content. Sketchtravel a été initié il y a presque cinq années maintenant; Gérald et son acolyte, le talentueux Daisuke Tsutsumi avaient misé sur une année pour faire voyager un grand carnet de croquis de la main à la main de cinquante dessinateurs venant du dessin animé, de la bande-dessinée, de l'illustration... chacun avait pour mission de remplir une page du carnet, qui serait vendu aux enchères en fin de compte, au profit d'une association. Chemin faisant, le carnet a pris son temps, a pris cinq ans, a fini son trajet entre les mains de Hayao Miyazaki, en passant par celles de Rébecca Dautremer, Nicolas de Crécy, Peter de Sève, John Howe, Glen Keane, Michaël Knapp, etc etc... et voilà que le carnet finit sa route, attend gentiment d'être vendu aux enchères, et d'être édité pour le public. NoWatch a produit un NoWatch Doc, sous la forme de deux interviews de Gérald, en français et en anglais, et j'ai été bien contente de m'investir sur ce document vidéo, pour remercier Gérald, pour l'encourager à continuer à être comme il est, et pour promouvoir Sketchravel, évidemment.







Bon, tout cela explose un peu ma mise en page, mieux vaut cliquer vers la page NoWatch qui est consacrée à ce Doc. Et oui, voilà aussi ma tronche filmée, pas trop en gros plan comme on a pu me le reprocher mais j'ai monté cette affaire, alors j'ai sélectionné hein, vous me pardonnerez? En vérité, les propos de Gérald sont passionnants, j'ai préféré effacer les pseudo-journalistes (attention, Patrick Béja est bien plus un vrai journaliste, ce terme ne s'applique pas à lui, il est très fort) et laisser l'image à Gérald et à Sketchtravel. J'espère avoir réussi à contribuer, à mon petit niveau, à la popularité que mérite complètement Sketchtravel.


Maintenant, je m'en vais en vacances, ce blog va rester en jachère quelques jours, et je reviens avec un carnet de voyage qui risque d'être sacrément fourni.

No comments: