Sunday, August 7, 2011

365 Project - Juillet

Juillet revient un peu dans la grande ville, alors que la plupart d'entre vous fuit probablement vers la campagne, la mer, peu importe. J'adore Paris alors que seuls les touristes s'y promènent à Notre-Dame ou à Montmartre, et quand tout le reste des rues appartient enfin aux Parisiens restés là à travailler dans une ambiance calme et sans stress. Quand il y a du soleil, c'est le temps des pique-nique, mais là, il faut bien avouer qu'on n'est pas gâté. Alors, peu de photos de nappes sur l'herbe ou de bouteilles de vin ouvertes avec une chaussure. Je serai encore là tout le mois d'août, j'espère prendre des photos plus ensoleillées. Cliquez sur l'image pour aller vers mon Tumblr.

J'envisage très fortement d'investir - investir est un bien grand mot, vu le prix - dans un Lomo... Un Diana probablement. J'aurais aimé en avoir un "vintage", plutôt que les dernières ré-éditions; malheureusement, il est difficile d'en trouver avec flash à bon prix. Si quelqu'un en a vu passer récemment sur le net, contactez-moi! L'avantage du Diana, c'est le nombre d'accessoires qu'on peut y ajouter, de l'objectif au flash en passant par un "back". C'est d'ailleurs ce qui finit par me convaincre, j'ai bien envie d'un appareil qui fasse des instantanés! Bref, l'achat n'est pas encore validé ni par mon compte bancaire, ni concrètement dans ma tête encore; mais je vous ferai part de l'expérience Lomo le mois prochain!!

No comments: