Thursday, February 9, 2012

La semaine de la loose - Mobile Film Festival, Sempé, Goudemalion et HIMYB

Cette semaine a été un #totalfail comme il se dit sur l'internet. Ne travaillant pas beaucoup, j'avais décidé d'enchaîner les expos, les ciné, et du sport. J'ai réussi à aller au sport - y'a un sauna là-bas. Par contre, pour le reste... 

Lundi, j'enfourche mon vélo pour me rendre à l'Hôtel de Ville. Il est 10h, je compte être la première à entrer à l'exposition Sempé qui se termine en mars. Y'avait a priori une mini-manif et l'exposition était exceptionnellement fermée pour la journée. Evidemment, comme le jour habituel de fermeture des musées est le lundi, ou le mardi, je n'ai pas tenté de mettre les pieds ailleurs, d'autant plus que d'autres dates et prévisions de mon planning se sont décalées dans la foulée, me mettant le moral à zéro. Passons sur ces détails. 


Mercredi, c'est l'expo Goudemalion aux Arts Déco que j'aurais aimé découvrir. Je ne sais pas si vous le savez, mais il fait un froid polaire en ce moment à Paris - comment rater ça, même en vivant sous les tropiques, c'est le marronnier de la semaine au JT de 20h; 20 minutes qu'ils font sur le froid, les ventes de gants en hausse etc... Le reste du monde semble être aussi paralysé que la France. 


Mardi soir, j'étais déjà rentrée - en vélo, toujours - sous la neige qui tombait, en roulant tout doucement, pas de quoi se réchauffer, de peur de glisser. Mercredi, la neige était restée collée à la chaussée. J'ai pris mon vélo, fait le tour du pâté de maisons, et suis rentrée chez moi. Trop peur de glisser, trop froid, moral dans les chaussettes, je ne suis pas sortie de chez moi - sauf pour aller au sauna, mon réconfort ces temps-ci. J'y ai d'ailleurs parlé à une vieille femme toute nue et toute fripée, alors que, généralement, le sauna n'est pas du tout fréquenté et je m'y étale seule de tout mon long. J'ai toujours trouvé ça marrant, ces situations où la nudité est considérée comme normale. On est toujours tellement pudiques, habillés, et, soudain, dans certaines circonstances, on se parle de météo quand on est tout nu. Bon, ça n'arrive donc qu'au sauna ou chez la gynéco, donc pas très souvent, mais je trouve ça tout de même fou. Cela dit, en dehors du sauna, mercredi, j'avais drôlement froid. J'ai mangé une baguette entière réchauffée au four avec du fromage fondu dessus, ça m'a fait du bien. Et je ne me suis pas du tout motivée pour aller le soir à la remise des prix du Mobile Film Festival dont je vous avais parlé. Voilà. #fail


Voici tout de même pour information le palmarès. Et comme je suis invitée à la soirée de clôture du How I Met Your Blogger Awards, organisé par Allociné, et qu'il ne fera plus si froid le 2 mars, je tweeterai deux fois plus pour compenser. Vous avez d'ailleurs jusqu'au 18 février pour voter!


Cette année, le Prix du Meilleur Film Mobile est attribué à De Palier, de Benjamin Busnel. Un film plein d’humour et de fraîcheur pour tous ceux qui fantasment d’une rencontre dans l’ascenseur.

Les autres prix remis par le jury sont :
Prix du Public
Transformation!, de Sylvain Certain

Mention Spéciale du Jury
Cut, d’Arnaud Prochasson

Prix de la Meilleure Animation
Youthful eyes, de David Martins Da Silva

Prix du Meilleur Acteur 
Jérôme Daran, dans Joyeux anniversaire

Prix de la Meilleure Actrice 
Juliette Montel, dans Casting
et
Sabine Moindrot, dans De Palier

Prix du Meilleur Scénario
Les Pieds sur Terre, de Benjamin Clavel


à l'Hôtel de Ville
jusqu'au 11 février 2012

au Musée des Arts Déco
jusqu'au 18 mars 2012

cérémonie de remise des prix le 08 février 2012 au cinéma l'Arlequin

votes ouverts jusqu'au 18 février 2012
cérémonie de remise des prix le 02 mars au Club de l'Etoile

No comments: