Wednesday, February 29, 2012

Photographie - DianaF Lomography

On oublie un peu le cinéma ici, non? Et ce n'est pas fini, car j'ai un DianaF+ qui m'arrive tout droit de New York. Je ne pourrais plus blâmer mon appareil pour prendre des photos floues.

Il n'y avait pas énormément de soleil, j'ai donc souvent essayé de prendre des photos en contre-jour. Ça donne ce halo lumineux dans le cadre. 




Les couleurs et le contraste fête/sécurité est plutôt sympa sur celle-ci.

Cette session DianaF s'est déroulée uniquement à Paris, lors du Nouvel An Chinois surtout. J'y ai étonnamment pris des photos plutôt chouettes, alors que sur les autres, j'ai vraiment bougé tout le temps, tout est flou! Cependant, je constate une nette amélioration dans mes prises de vue. Je maîtrise beaucoup plus l'ouverture et le petit choix des réglages. J'ai noté à chaque clic ce que j'ai voulu prendre et, ma foi, je n'ai pas été trop à côté de la plaque. J'ai aussi 14 photos sur 16 qui sont sorties, contre seulement 9 ou 10 les dernières fois. On peut dire que je m'améliore un peu.

 J'adore la contre-plongée de celle-ci, et la tête hilare de la jeune fille de gauche!

Celle-ci n'a aucun intérêt au niveau du cadre. Par contre, les couleurs n'y ont même pas été poussées, j'ai attrapé pile le bon rayon de soleil.

Encore le halo lumineux du contre-jour total, le soleil était pile dans mon champ. Dommage que ce qui s'y passe soit totalement inintéressant.

 Joli, non?

Un peu floue, dommage! Mais ce Dragon dansait comme un fou.


Deux merveilleux exemples de prise de vue tranquille, sans stress, et pourtant absolument et totalement bougées.

Encore du soleil et surtout un oubli... Je n'avais pas tourné la molette, et je m'en suis voulu terriblement, j'avais peur d'avoir gâché cette photo. Heureusement, les cibles ne se sont pas superposées, et j'ai rattrapé ça avec Photoshop.

Celle-ci est finalement réussie aussi (je l'ai reprise après avoir tourné la molette), même si un peu surexposée. Le bleu du ciel est génial, sans doute d'autant plus profond que le mur de la Mosquée est blanc et lumineux.

No comments: