Sunday, February 26, 2012

Photographie - Normandie 2012

Je ne travaille pas beaucoup en ce moment et j'essaie de mettre à profit mon temps pour... plein de choses. Je n'arrive à rien, évidemment. Alors pour une journée seulement, s'échapper à la campagne et prendre un bol d'air permet de redémarrer la machine. En Normandie, dans un bois, on a marché toute une journée, en levant les jambes pour éviter les ronces, et le regard à l'affut. Je suis végétarienne et je serais bien la dernière à faire l'apologie de la chasse, mais manger de la viande qui a couru dans la forêt plutôt qu'un animal élevé en batterie et qui n'aurais jamais vu le soleil me paraît logique et très sain. Je vous ai épargné les photos du résultat de la chasse cependant. C'est surtout une journée très nature, herbes et champignons, et une lumière exceptionnelle, qui peut paraître triste ou sombre, mais qui possède aussi une qualité mystérieuse, embrumée et vaporeuse.


Il est difficile de réagir aussi vite que les bestioles qui nous filent entre les pattes pour capturer par l'image les lièvres, musaraignes, bécasses, chevreuils et sangliers. Il n'y en a donc que peu, mais je peux vous assurer que j'ai compté par dizaines ces adorables petites queues blanches et bondissantes qui s'éloignaient de nous. Les lièvres ont beau filer vite, ils sont tranquilles, sûrs de s'échapper.



No comments: