Comme d'habitude, les jours fériés vous laissent les enfants sur les bras, alors que vous rêvez d'une grasse mat'. Allumez la télévision pour eux - et pour vous - demain matin à 9h30, y'a un nouvel épisode de la série sur laquelle je bosse, Le Petit Prince, et nous, on a fêté plutôt le 1er avril que le lundi de Pâques. Pas de lapins ni d'oeufs, ni de chocolat donc, mais un peuple empêché de rire par son souverain...
cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma cinéma
Sunday, March 31, 2013
Le Petit Prince sur Fr3
Prada, par Wes Anderson et Roman Coppola
Trois films d'une minute, starring Léa Seydoux, et réalisé par Wes Anderson et Roman Coppola. De grands noms pour trois petites oeuvres bourrées d'humour, avec une touche d'hommage au cinéma français et de la Nouvelle Vague.
Friday, March 29, 2013
Queen of Montreuil, de Solveig Anspach
Agathe reprend l'avion pour la banlieue parisienne, à Montreuil, les cendres de son mari brusquement décédé entre les bras. Ses voisins et amis sont présents autour d'elle pour l'aider à faire son deuil mais étrangement, ce sont les deux inconnus, une mère et un fils islandais, croisés à l'aéroport qui, par leur comportement détaché, la réconfortent le plus.
Wednesday, March 27, 2013
The place beyond the pines, de Derek Cianfrance
Blond décoloré, t-shirt sale et troué, Handsome Luke est une star de foire. Au fil des tournées, il mène un show furieux de motos en cage, et ne s'arrête jamais de bouger sans s'attarder, sans s'attacher. Dans une petite ville où s'arrête chaque année la foire, il retrouve une fille. Elle lui apprend que de leur aventure d'un soir, un enfant est né. Le passé de Luke réveille en lui des échos douloureux et le jeune homme se sédentarise. Pour offrir des cadeaux et une vie à son fils, Luke braque des banques à moto.
Tuesday, March 26, 2013
Annecy 2013 - L'affiche
Tic tac, le compte à rebours avant le festival d'Annecy commence... A J-76, l'affiche vient juste d'être dévoilée!
Publié par
Fanny B.
à l'adresse
10:15 AM
2
commentaires
Libellés :
animation,
Annecy Fest.,
festival
Monday, March 25, 2013
Mystery, de Lou Ye
Une femme découvre que son mari la trompe. Dans un accès de colère et de désespoir, elle suit la fille et se venge. Mais l'amante n'était que de passage. La véritable tromperie, c'est une amie de Lu Jie qui y est au coeur. Le mari mène une double vie, encore démultipliée par ses amours de chambre d'hôtel.
Friday, March 22, 2013
Cannes 2013 - L'affiche
L'affiche, cette année, rend hommage à Paul Newman, disparu en 2008. Il est ici pris en photo avec Joanne Woodward, sa femme, sur le tournage de A New Kind of Love, de Melville Shavelson (1963).
Now reading #5
J'ai enfin terminé le tome 4 de Game of thrones! Il était en cours de lecture depuis une année facilement, je l'ai même repris depuis la première page après l'avoir délaissé trop longtemps. Je me demandais s'il ne valait pas mieux continuer ma lecture en français, tant je mets de temps à lire un chapitre en anglais - moyenne de vingt minutes, faites donc le calcul sur les 4 tomes -, mais la surprise de la fin du tome 4 m'a totalement remotivée pour enchaîner en VO.
Thursday, March 21, 2013
L'ange du bizarre, au musée d'Orsay
L'étrange, le bizarre, résident en des figures connues, mythologiques souvent, jouant sur les peurs du peuple: les vampires, les fantômes, les sorcières,... l'Enfer et le folie. Il y a aussi des ombres, des silences, la nuit et ses reflets. Baudelaire, Goethe, Milton, en décrivent par la littérature la beauté. Les peintres reprennent également à leur compte ces images, depuis les romantiques au XVIIIème siècle, jusqu'au surréalistes des années 20, en passant par les symbolistes, fin XIXème. L'exposition du musée d'Orsay rassemble de grandes oeuvres peintes, et intercale même en son cours des extraits de films.
Tuesday, March 19, 2013
L'artiste et son modèle, de Fernando Trueba
Un sculpteur sent sa fin approcher; l'âge aura raison de lui et il n'a plus envie de créer. Pourtant, lorsque Mercé, une jeune espagnole qui a passé la frontière toute proche, entre dans sa vie, l'artiste sent qu'une dernière oeuvre est possible. A l'abri du conflit mondial, dans un atelier à l'écart de tout, dans la montagne, il déshabille Mercé et trouve l'inspiration.
Wednesday, March 13, 2013
Spring breakers, d'Harmony Korine
Quatre gamines s'évadent de leur quotidien. Après un casse au pistolet à eau réussi dans un fast-food, elles peuvent rejoindre le spring break tant rêvé. La fête, le soleil, les balades en scooters... Mais une fête dépasse les limites et les copines se retrouvent en cellule. Alien, qui s'enrichit facilement en exploitant les spring breakers, avance la caution pour sortir du trou les quatre amies. Elles découvrent avec lui un autre côté de la Floride, toujours aussi démesuré, festif, plus sombre.
Monday, March 11, 2013
No, de Pablo Lorrain
Pinochet, en 1988, pour répondre à la pression internationale, organise un référendum. Les Chiliens doivent répondre si oui ou non ils souhaitent le conserver à la tête du pays. Du côté du oui, les jeux sont faits: leurs partisans sont actifs, et les absentionnistes, défaitistes, seront nombreux. Du côté du non, le même constat est fait, sauf par un publiciste, qui changera les quinze minutes de visibilité que la télévision leur offre en véritable tribune d'espoir.
Sunday, March 10, 2013
Info #1 - Le déficit des annexes 8 et 10
part 1
Friday, March 8, 2013
Session canap' #5 - Total recall, de Paul Verhoeven
Oui, je sais, je ne quitte plus mon canapé... Mais que voulez-vous, ces deux dernières semaines, les sorties cinéma ne m'ont vraiment pas motivée. Je ne sais ce qui s'est passé dans mon subconscient pour que je regarde un film avec Schwarzenegger. J'ai beau aimer la science-fiction, il me fallait quand même surpasser ma répugnance pour ce type. Je n'ai pas regretté le voyage. Total recall manquait, d'une part, à ma culture pop, et la plongée dans le cinéma sans tabou des années 90 - sans tabou... dans une certaine mesure - est un vrai bain de jouvence.
Thursday, March 7, 2013
Y'a plus de saison des séries #25 - My mad fat diary, Utopia
Ah, l'accent anglais. J'ai certainement un petit faible, du coup, certaines séries que je n'aurais peut-être pas regardées sans cela, restent ancrées dans mon quotidien. Enfin, mon quotidien, entendons-nous, le temps que dure une saison! Il y a aussi que les séries se déroulant en Angleterre se situent rarement dans la capitale, mais dans une banlieue, voire une campagne où les Américains mettent, eux, rarement les pieds. Et rien qu'avec ce changement de décor, cette vérité plus proche de nous, les séries anglaises se démarquent pour le meilleur.
Sunday, March 3, 2013
Session canap' #4 - Les adieux à la reine, de Benoit Jacquot
Le peuple grone, la Révolution monte, la royauté s'effondre. Les rumeurs de la rue ne parviennent cependant que par des moyens détournés à Versailles. La reine Marie-Antoinete tente de conserver un visage serein. Sa jeune liseuse, fascinée par sa beauté, reste auprès d'elle et hante les couloirs du château juste avant la fuite royale.
Subscribe to:
Posts (Atom)