Monday, March 19, 2012

Annecy 2012 - La sélection officielle, formats courts

Lundi 19 mars 2012, la sélection de courts-métrages, et de séries, est tombée aujourd'hui, et l'affiche a été dévoilée. J'ai déjà une accréditation pour le Festival d'Animation d'Annecy, qui se déroulera en juin, ainsi que mes billets de train... Et une surprise en préparation pour vous tenir informés du Festival. Autant vous dire que je suis avec attention toutes les annonces. Et dans cette première vague de sélection, voici ce que je retiens!


Du côté des séries télévisées, deux auxquelles j'ai participé, Floopaloo (Xilam, réalisé par Hugo Gittard) et Mily Miss Questions (Je Suis Bien Content, réalisé par Alexis Ducorp et Fabrice Fouquet).


Des amis avaient présenté le projet Le Bien chasser (Kawa, réalisé par Boris Belghiti) l'an dernier au Festival, les voilà sélectionnés.


Et deux autres projets que j'aime beaucoup sont sélectionnés également, le très joli Mouk (Millimages, réalisé par François Narboux) et surtout la série la plus délirante depuis Bob l'Eponge, The Regular show (Cartoon Network, réalisé par JG Quintel).


Côté courts-métrages, on notera la présence dans la sélection de l'excellent PES, dont on voit la vidéo, Fresh Guacamole, partout en ce moment, le fameux Bill Plympton, qui adore être à Annecy chaque année, avec Waiting for her sailor, et aussi Alexander Gellner, dont le One minute puberty a pas mal traîné sur le net il y a quelques semaines.


Pour le reste, je n'ai plus d'amis à l'école - je suis trop vieille, snif -, et j'ai une culture vidéoclips assez nulle... Donc je ne remarque rien d'extraordinaire de ce côté là, mais je serai ravie de découvrir. Je me pencherai, pour raisons professionnelles, sur la sélection de publicités avec attention.



Rendez-vous fin avril pour la suite de la sélection, avec les longs-métrages!

No comments: