La soirée s'est déroulée hier, au Club de l'Etoile, dans une très très bonne ambiance. Après un petit cocktail, avec photo-call à côté de Milou, la cérémonie de remise de prix avec toutes ses fautes d'orthographe était parfois un peu hésitante, mais drôlissime, avec le prompteur de tweets sur l'écran derrière les présentateurs... Et la projection de John Carter of Mars, en avant-première, a suivi juste ensuite! Je reviendrai avec un bon gros post - un peu méchant - pour parler du film. Là, on se concentre sur cette chouette soirée, avec plein de remerciements aux organisateurs, Frederik Porquier, Nicolas Garnier, Brice Duan, Yoann Mathieu, Mylene Galathys et Alexa Zangrilli et aux partenaires, en particulier Pop-corn Project, qui organise des séances-champagne auxquelles j'ai toujours voulu aller, et encore plus maintenant, et le Club de l'Etoile et son directeur, Philippe Paquot, qui promeut ce genre de séances un peu folles.
Je n'ai pas réussi à sympathiser avec beaucoup de gens, même si j'aurai adoré croiser certains twitteurs. La prochaine fois, il faudra prévoir des badges! Mais l'atmosphère bon enfant de la soirée a tout de même permis quelques rencontres sympathiques.
Mais évidemment, ce que vous attendez tous, le palmarès! Drive a emporté pas mal de récompenses, et c'est tant mieux. Cela dit, ce n'était pas du tout représentatif de ce que moi j'avais voté. Je ne sais pas si je dois me sentir ultra originale et pertinente, ou alors complètement à côté de la plaque...
Film de l'année
Acteur de l'année
Actrice de l'année
Réalisateur de l'année
Film d'animation de l'année
Tintin, Le secret de la Licorne, de Steven Spielberg
Révélation de l'année
Direct to video de l'année
Super, de James Gunn
Mauvais film de l'année
Green Lantern, de Martin Campbell
Scène marquante de l'année
Bande-originale de l'année
Scénario de l'année
Affiche de l'année
No comments:
Post a Comment