Tuesday, September 6, 2011

AllocineTV

Depuis hier, Allociné a lancé sa chaîne télévisée, disponible via Free (canal 133), Bouygues (canal 145) et Orange (canal 101) et bientôt sur CanalSat, SFR, puis Numericable et Virgin Mobile. Bon, je n'ai évidemment pas encore eu le temps de passer ma journée devant, ni même ma soirée ni rien du tout - quelqu'un sait pourquoi j'ai toujours Souvenirs from Earth sur le canal 133?? J'utilise VLC pour la télé avec Free sur mon ordi, étant donné que je n'ai pas la télévision -, mais je trouve le concept génial.


Avoir des news ciné non stop toute la journée, ça m'intéresse toujours - mais pas des bandes-annonces en boucle j'espère; et c'est peut-être une manière comme une autre de développer le format videocast, mais en le diffusant aussi sur un canal télévisé? A voir évidemment; car l'intérêt du videocast, c'est de retrouver son programme où on veut, quand on veut, sans être attaché à un horaire et à un rendez-vous quotidien.


Le premier film diffusé était La dolce vita, de Frederico Fellini. Si AllocineTV met l'accent sur les grands classiques, c'est bien aussi.


Je me souviens d'un temps où j'achetais religieusement, chaque semaine, mon Officiel des spectacles - plus cher que le Pariscope, mais l'habitude m'avait convertie à L'Officiel. Je filais au milieu du petit magazine au papier fin et dont l'encre me restait sur les doigts, pour connaître les sorties de la semaine. J'allais aussi au cinéma à la première séance du matin le weekend, à laquelle pas grand monde ne se rendait, pour profiter du tarif réduit. Aujourd'hui évidemment, c'est Allociné qui a remplacé ce magazine; plus écologique, plus pratique - pas plus économique non plus, on ne peut pas dire qu'acheter L'Officiel me trouait les poches.


C'était la minute nostalgie. Avoir l'info tout le temps, et avancer vers de nouveaux médias, est une excellente initiative de la part d'Allociné. J'espère que la chaîne TV trouvera sa place dans nos réflexes cinéphiles.

3 comments:

thisisabore said...

Il va y avoir des émissions normalement, des choses comme « La Minute », avec des interviews etc.

Un de nos potes y travaille, faudrait en discuter avec lui pour avoir plus de détails :)

Pas encore regardé, mais tu me rappelles qu'il faut que je le fasse (en espérant voir sa tête à la télé !).

Manu said...

Pour info il y a déjà une application allociné sur la neufbox évolution. Certes ce n'est pas une chaine , mais on retrouve toutes les émissions déjà présentes sur le portail allociné à la demande (gratuites bien sur)

Fanny B. said...

@Manu
Yep, mais ce qui m'intéresse là, c'est justement le format "chaîne tv"... Toujours pas disponible sur le multiposte...