Wednesday, April 25, 2012

DianaF+ - Colette's anniversary - Street art

Avec ces deux pellicules, je pensais avoir atteint une certaine perfection, celle du défaut que permet le DianaF+. J'ai au contraire totalement régressé, et même à mes pauvres débuts je n'ai pas sorti de pellicules aussi ratées que celles-là. J'avais pourtant fait des sorties photos exprès, pensé mon machin, réglé mon appareil, été dans des endroits funs. La déception a été totale. J'ai pour excuse que c'était la première fois que je sortais mon tout nouveau DianaF+; j'avais déjà pris des habitudes avec l'ancien. La prochaine sera la bonne... ou juste un peu meilleure, j'espère!!


Première pellicule utilisée au 15ème anniversaire du magasin Colette aux Tuileries. Y'avait l'ambiance, les couleurs, les trucs funs à photographier... Voilà deux photos pas potables, mais les moins moches de la pellicule!



Ensuite, j'ai du me faire avoir par le placement de la pellicule... Avec mon ancien appareil, je n'avais pas le choix entre 12 et 16 poses. Là, pour la première, j'ai choisi 16 poses, sans mettre le cache. Merci donc les photos qui débordent l'une sur l'autre.




J'ai parcouru Paris pour de merveilleuses photos de street art. J'avais décidé, autant que possible, de tenter de très gros plans, qui m'ont toujours échappé. Trop près??



Quelques photos vaguement réussies, allez savoir pourquoi. J'avais choisi exprès un jour de grand beau temps, heureusement.







Pour terminer, la vue super déprimante depuis mon ancien appartement. C'est tout à fait par hasard que la photo soit aussi sinistre, cet appartement était sympa pendant quelques années... Ceci dit, je suis tellement contente d'avoir déménagé, que ce cliché est à l'image de mes derniers jours passés dans le 5ème arrondissement. Je ferai une pellicule dans mon nouveau chez moi bientôt!


Et une photo ratée, mais qui a finalement son charme, avec des chaussures abandonnées et mon guidon de vélo. Prise... dans mon nouveau quartier!


Qu'en conclure? Je dois arrêter les gros plans, ça ne me réussit pas. Décidément aussi, pas question, même avec un ISO 400, de tenter des photos d'intérieur ou si le ciel est voilé. Il faut également que je pense à centrer mes sujets, ce que j'évite systématiquement avec mon Panasonic GF1. Le DianaF+ trouve lui-même le moyen de décentrer, de créer du défaut, pas besoin de l'inventer au départ! Allez, dès que le temps se remet au beau, je ressors pour des sessions photos.

No comments: