Monday, November 17, 2008

Geekette


Voici un petit texte que j'ai posté sur le blog The Beauty and the Geek, pour tenter de gagner cette clé USB, résultat d'une association entre Phillips et Swarovski.Que je gagne ou pas, peu importe, je n'en pense pas moins ce que j'ai écrit!
Ma geekerie, sans aucun doute mon plus gros atout pour séduite la gente masculine, complètement sous le charme lorsque je leur avoue que je connais "un peu" le langage html; "comprends" si on évoque du java devant moi; suis "quelques" séries téléchargées le soir même de leur diffusion aux Etats-Unis; peux choisir de rester chez moi plutôt que de sortir pour m'améliorer à Tétris sur ma DS (bleue nuit, importée du Japon) ou pour baver devant les performances du Prince de Perse sur ma Wii chérie; demande au Père Noël un superbe écran 24 pouces, un petit peu de RAM pour mon G5, un nouveau lecteur mp3 et un chouette appareil photo numérique... entre autres... Erf, en fait, ce que ces messieurs apprécient, c'est que l'on connaisse leur univers, et que, par conséquent, on les comprenne, eux! Qu'on puisse les excuser, du coup, si ils passent des heures sur leur console ou à lire des comics... Bref, en ce cas, pourquoi féminiser leur univers? C'est comme s'approprier leur pantalon, ces derniers temps, sous le nom de "Boyfriend Jean". Une nana dans leur large attribut de garçon, faussement inapproprié, en vérité totalement maîtrisé, ils craquent. Ce que je souhaiterais donc, c'est plutôt un truc girly qui révélerait la nature geek en moi! Le truc girly: la déco le truc geek: Tétris mon rêve: une bibliothèque en forme de Tétris!! Qui existe, mais à un prix inabordable (et de toute manière ça n'entre pas dans mon studio). Pour voir l'objet de mon désir, cliquez ici.


Pas assez de technologie là-dedans? Ok, en ce cas, j'aimerais aussi qu'on invente un agenda électronique MIGNON qui sache remplacer le format papier... Que j'adore, que j'adule, regardez celui que j'ai acheté pour 2009!


Mais qui, forcément, au bout de 12 mois, commence à tomber en miettes. J'imagine un e-reader:


dans un style plus girly, tactile, histoire de pouvoir "écrire" à la main, le tout dans une jolie couverture, pour y mettre plein de post-its roses...

1 comment:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.