Tuesday, November 11, 2008

J'ai un problème au-dessus du sein (gauche)


J'ai un sein. Un muscle. Au-dessus. Le sein gauche. Un muscle. Froissé. Déplacé. Mal en point en tout cas. Déjà, mes pectoraux, je ne les connaissais pas très bien. Alors avoir mal à cet endroit, autant dire que je pensais que ça ne pourrait pas m'arriver. D'ailleurs, comment cela lui est-il arrivé? Une soirée arrosée, des danses endiablées, un plongeon dans la mer au milieu de la nuit, des minis-repos le lendemain, en train, dans l'aéroport, sur la valise, dans des fauteuils trop droits, la tête contre le hublot. Dans le tas, un muscle. Un sein. Un froissement. Maintenant, à chaque mouvement de brasse, je crie et je ris. J'ai eu un peu honte, le premier jour, d'avouer la douleur. Ca passera. Ca passera? Passera pas. Et puis après, j'ai dû avouer. Dire à une personne ma peur que mon sein gauche se décroche, que je sois condamnée à vivre avec un sein de 80 ans, au niveau du nombril et l'autre bien accroché, celui de 23 ans., le droit Bien obligée de dire à tout le monde pourquoi je ne crève pas d'envie d'aller en boîte. Souffrir à chaque fois que je lève les bras au-dessus de ma tête, non merci. Peux pas nager non plus. M'étale ma crème hydratante quotidienne comme une mémé tortue. Me retourne dans mon lit en faisant des grumpfs pas contents. Autant dire, j'ai l'air d'une bouse. Mais bon, au moins je le sais, j'ai un muscle. Peut-être même un autre, quelque part au-dessus du sein droit. Mais pas franchement envie d'aller vérifier. Y'en a d'autres, des petites hontes, des grosses découvertes stupides du genre?



No comments: