Saturday, December 28, 2013

#2013 #Sydney #03 - Colors

Décembre 2013 - Jaune décrépi, Surry Hills, Sydney

Décembre 2013 - Bleu pâle, Surry Hills, Sydney


Décembre 2013 - Homme et oiseau, Surry Hills, Sydney


Décembre 2013 - Young St., Paddington, Sydney

Chaque passage piéton orné d'un feu tricolore a aussi son petit bouton pressoir. Le piéton qui souhaite traverser s'y acharne. Est-ce que, si on n'appuyait pas sur ce bouton, le bonhomme ne serait jamais vert? Je ne sais pas. En attendant, je ne manque pas non plus de le tripoter. Et je ne fais pas ma parisienne: les chaussées à deux voies, la circulation à gauche, les feux qui s'illuminent pour ceux qui vont tout droit, ou tournent... je ne m'en sors pas, j'attends gentiment que le bonhomme soit vert. Parfois, personne ne bouge plus. J'hésite... trop peur de me faire écrabouiller, d'autant qu'on vous roulerait dessus, si vous n'y faites pas attention.

No comments: