Friday, December 17, 2010

Les terres imaginées sur Canal+

Je vous préviens, il n'y a pas grand chose que j'ai envie de voir au cinéma en ce moment. Je continue donc mon auto-promotion, et je fais un peu de publicité, pour un programme qui passe durant cette période de vache maigre. Les Terres imaginées est un documentaire qui sera diffusé le 19 décembre 2010 sur Canal+ à 15h.  Un petit garçon, qui explore un vieux grenier, part à l'aventure dans une boîte un peu particulière, dont les proportions varient au gré de ses histoires, et dont la voix conte l'origine du monde, tel que l'ont vu les hommes...




Une projection était organisée mardi soir au cinéma La Pagode à Paris pour faire découvrir aux équipes le résultat final. Il est dense, et passionnant. Les légendes s'enchaînent et nous font découvrir des mondes fantastiques, mettant en avant l'imaginaire incroyable des hommes depuis des millénaires. Le design est simple, bien loin du relief, de la 3D ou de toutes ces choses qui font que les dessins animés se ressemblent tous, et merveilleusement agréable à regarder. Bref, c'est un très très chouette documentaire à regarder en famille. Un simple détail: quand vous organisez une projection sympa dans un superbe endroit, évitez l'hiver. Le champagne était frais, et nous, congelés.


Voilà, c'est la première fois que je vois sur grand écran un programme auquel j'ai participé, et ça fait quelque chose. Oui, bon, j'ai déjà vu mon nom au générique sur petit écran pendant un dixième de seconde. Là, au cinéma, c'est un peu un moment d'émotion. A renouveler, donc. Je vous engage à jeter un œil sur Canal+ un de ces jours, éventuellement sur la page Facebook des Terres imaginées pour en apprendre un peu plus, et puis c'est tout. Pour en savoir plus sur les diffusion télévisées, c'est par ici. Et pour découvrir ce qu'en pense Télérama, ou Le Monde, n'hésitez pas non plus, c'est plutôt positif.



Les Terres imaginées
réalisé par Wilson Dos Santos et Paul Guidal
sur Canal+ le 19 décembre 2010

No comments: