Sunday, November 8, 2009

Carnet de voyage - Mali

En octobre 2009, j'ai passé dix jours au Mali, profitant d'avoir un point d'attache à Bamako, où un ami travaille. J'ai bourlingué pendant une bonne semaine, avant de passer du temps dans la capitale, et de voir un peu plus Nicolas! Les premières vacances de ma vie de grande; depuis que je travaille, je n'ai pas réellement pris plus que quelques jours pour partir en escapade, en France et dans des lieux déjà connus. Auparavant, les voyages à l'étranger, c'était avec les parents, dans des hôtels plutôt sympa. Autant dire que deux toutes petites semaines, seule ou presque, avec un sac à dos et deux t-shirts dedans, dans un univers qui diffère en tout de ma vie parisienne, c'était une première mémorable. Cliquez ici pour voir les photos et lire mon carnet de voyage.

7 comments:

Voyage said...

Comme je vous comprends! Ca a l'air tout à fait dépaysant d'avoir la chance de faire un tel voyage!! Vous avez du tout oublier durant votre séjour! Je vous envie! J'adore les voyages, et j'aime beaucoup aussi la période où il faut tout programmer juste avant, parce que çà nous met dans un état d'excitation, tout aussi fort que quand on y est! Il y a un site là dessus qui nous donne plein de conseils et d'astuces pour ne rien oublier: www.trucs-voyage.com , qui sait, çà pourra peut être vous servir pour vos prochaines expéditions! Bonne journée à vous et merci du voyage en photos!

farfadette said...

Les photos sont magnifiques oO

Fanny said...

Merci ^_^

Une mise à jour est prévue dans pas longtemps, il manque quelques photos, quelques légendes et tout et tout!

Pschitrose said...

Quel beau voyage ! Tes photos sont très belles, j'aime ton regard sur le paysage et les gens que tu croises. C'est aussi très agréable de lire les quelques textes qui parsèment ce carnet de voyage comme des petits cailloux blanc pour occidentaux égarés dans un autre monde. Tes mots nous permettent de capter ton état d'esprit et d'être un peu à tes côtés dans ce voyage au Mali...
Un peu de rêve d'une autre terre ocre, sous le ciel gris parisien.
Merci pour ce partage !

Flo said...

Vraiment très sympa mais je ne pense pas que ce soit le genre de voyage que je ferais pour le moment. La raison est que mon frère a fait de l'humanitaire au mali dans un petit village très accueillant où ils ont aidé à construire l'école et un dispensaire. Cependant lorsqu'il est revenu, il s'est rendu compte qu'il avait le palu (pas mortel, ni à vie heuresement) mais cela lui a amené des grosses frayeurs et un corps un foie un peu plus fragile surtout... Donc pour le moment je ne ferais pas ce genre de voyage même si je suis d'accord que c'est un endroit magnifique et très dépaysant.

Anonymous said...

Ben dis donc! Pour un "premier" voyage en "free-lance", tu n'as pas choisi le plus aisé. San Francisco ou Bangkok auraient été plus simples à organiser - d'un point de vue logistique.
Donc, le Mali. Et pas juste Bamako! Trop simple. Tu as été jusqu'au pays des Dogons. Couillue, la destination! Je ne connais de ce coin de l'Afrique que le restaurant homonyme du côté de la place de la République.
Sinon, je reconnais les paysages, la gentillesse et l'humilité des gens que j'avais vu dans l'émission de Frédéric Lopez : Il avait emmené Edouard Baer au pays des Dogons. Inoubliable.
Ce matin, j'ai promené Papy et Mamy dans le dédale de ton diaporama. Ils n'en reviennent pas et - inutile de te le dire - sont très fiers de toi.
Domi

Fanny said...

@Tous: ça me fait plaisir de vous dépayser aussi un petit peu! Ce n'était pas des conditions de voyage très facile, mais je peux vous assurer que j'étais quand même drôlement bien entourée. Le but du voyage était de me prendre une petite claquounette histoire de me rendre parfaitement compte de ma chance d'être née en France... Chacun son truc pour avoir une conscience, moi, j'ai besoin de me frotter concrètement aux choses. L'expérience m'a plue, je la renouvellerai!

@Domi: merci! Ton petit mot me fait bien plaisir!!!!