Tuesday, February 18, 2014

Y'a plus de saison des séries #35 - Getting on, Secret state

Il se passe quoi, en Angleterre? On regarde plein de séries américaines, mais la Grande-Bretagne a aussi un bon paquet de séries à proposer. Dernièrement, j'ai vu...



Getting on
Getting on, qui signe d'un smiley ravi au générique, suit le quotidien d'infirmier(e)s dans un secteur en fin de vie. Les petits vieux qui sont là vont tous mourir, et leurs nurses ont une vie à gérer malgré tout. C'est parfaitement trash, malsain, cru, et réaliste. Honnêtement, je trouve cette série géniale; mais son humour me retourne aussi l'estomac... du coup, je ne sais plus à quel moment la regarder. On n'est jamais prêt à entendre que telle crotte, abandonnée sur un fauteuil, est un bon sujet d'étude. Je m'en veux, mais je ne peux pas m'y résoudre, j'ai les intestins trop sensibles. A recommander à ceux qui ont plus de cran que moi.


Secret State
Si Gabriel Byrne est au générique, je regarde. Depuis In treatment, je suis complètement dingue de son air désabusé et soucieux en même temps. Secret State fait dans la politique et cumule les erreurs du genre: trop de complications et d'imbrications d'intrigues, et un rythme perpétuellement lent qui ne nous permet pas d'assimiler les personnages trop nombreux. La mini-série est en plus surdécoupée, par des interruptions publicitaires qui sectionnent les quatre épisodes. C'est absolument impossible à suivre, ou alors, je suis trop stupide pour tout assimiler (c'est possible). Tant pis, je ne me rincerai pas l'oeil plus longtemps.


Getting on
saison 01 depuis le 24 novembre 2013 sur HBO (UK)
avec: Laurie Metcalf, Alex Borstein, Niecy Nash,...

Secret state
mini-série de 4 épisodes diffusée en novembre 2012 sur Channel4 (UK)
avec: Gabriel Byrne, Charles Dance and Gina McKee,...

No comments: