Monday, October 19, 2009

La rentrée des séries #4

Elle commence à s'étaler un peu beaucoup dans le temps, cette rentrée des séries! Promis, c'est l'avant-dernier post et puis ensuite, on n'a qu'à se dire que l'année aura réellement commencé.



On commence avec une quatrième saison, celle de Brothers and sisters. J'en avais déjà parlé précédemment; les personnages m'avaient touchée, Calista Flockhart m'avait surprise, le scénario qui se permet des grands écarts entre les sujets et ses cibles m'avait enchantée.  Et bien, pour cette quatrième saison, c'est la même chose. On se recentre un peu sur le personnage principal, celui de Calista Flockhart, à bout, malade, et sur sa relation avec son politicien de mari. Autant dire que le climat n'est pas rose et la série m'arrache des larmes, ce qui prouve sa grande efficacité!




Ensuite, il y a Bored to death, qui me fait beaucoup rire, histoire de compenser. La série a été créée par Jonathan Ames et a pour personnage principal un jeune auteur du nom de... Jonathan Ames. Ce dernier a écrit un bon livre et, quitté par sa petite amie, se retrouve devant une nouvelle feuille blanche. N'arrivant pas à écrire, il dépose une petite annonce sur The Craigslist, où il vante ses mérites de détective amateur. Il est alors appelé au secours de quelques jolies jeunes filles, auxquelles il raconte ses déboires amoureux; Jonathan supporte et participe aussi aux excentricités de ses deux meilleurs amis, Ray Hueston, un auteur de comics qui se met en scène en héros bodybuildé, et George Christopher, un chef d'édition prétentieux et accro à l'herbe. Jonathan a la particularité de boire beaucoup, du vin blanc de préférence, et erre précédé de son grand nez dans les rues de Brooklyn.


La série est drôle, peuplée de ces personnages névrosés qui manient l'humour pince-sans-rire. Jonathan et Ray sont clairement à ranger du côté des pauvres types à qui pas grand chose ne réussit; George, malgré son succès professionnel, et son apparente facilité à séduire, a également le chic pour avoir l'air d'un looser insolent. Le générique de la série est aussi à ne pas manquer, jolie décomposition des caractères d'un livre de détective en une animation simple.


Brothers and sisters
avec Calista Flockhart, Rob Lowe, Matthew Rhys,...
saison 4 depuis septembre 2009 sur ABC

Bored to death
avec Jason Schwartzman, Zach Galifianakis, Ted Danson,...
saison 1 depuis septembre 2009 sur HBO

3 comments:

farfadette said...

J'avais commencais a suivre Sisters and Brothers sur foxLife quand je l'avais puis j'ai abandonné ne trouvant pas la série sur le net par la suite !

Fanny said...

Si tu as besoin, je peux te faire suivre mes bons plans pour la trouver ;) un petit mail si ça t'intéresse!

farfadette said...

Je veux bien oui :P