Pages

Tuesday, September 18, 2012

Y'a plus de saison des séries #16 - Go on, The new normal, Glee

Juste histoire de faire le point sur les nouveautés... Il y en a un paquet qui arrivent dans les prochaines semaines! Aujourd'hui, on jette tout, tout, tout, sauf la quatrième saison de Glee, mais ça, c'est juste si on a encore 14 ans dans son cœur de fille, ce qui, apparemment, est mon cas.


Go on d'abord, signe le retour de Matthew Perry. Et bien, il peut retourner d'où il vient. Il interprète un jeune veuf, animateur vedette à la radio qui doit, pour conserver son job, accepter la mort de sa femme et donc suivre une thérapie de groupe. Les personnages sont caricaturaux, le rythme soulant, les situations pas vraiment drôles, et Matthew Perry fait le clown et les yeux ronds. Exaspérant au bout de deux épisodes.


J'ai tenté un épisode et demi de The new normal, l'histoire d'un couple gay - caricatural encore, on sait qui est en-dessous et qui au-dessus au lit, si vous voyez ce qui ne se cache absolument pas derrière ma formule - qui cherche une mère porteuse et la trouve en une jeune blondinette déjà maman; elle, s'émancipe de sa propre mère et de son mari beau gosse, mais débile, qui la trompe. La série est toute rose, parfaitement lisse et... exaspérante, encore une fois, c'est le mot du jour. Un épisode et demi, parce que je me suis rendue compte en plein milieu du deuxième que je n'en avais strictement rien à faire, des simagrées du couple gay, et de la pauvre Blondie qui trouve job, maison et argent sans rien faire et qui veut quand même qu'on la plaigne et qu'on espère qu'elle deviendra avocate. Erk.


Glee revient pour une quatrième saison. Ça chante toujours les derniers tubes de MTV - c'est une manière que j'ai de me tenir au courant de la pop culture, ça et mon cours de sport. Rachel Berry se retrouve au bas de l'échelle, dans une nouvelle école à New York, et de nouvelles recrues débarquent dans l'Ohio. D'un côté donc, on respire un peu loin des peintures fatiguées du lycée, et le décor de New York, même s'il va sans doute s'en tenir à l'enceinte du campus, nous fait prendre l'air. De l'autre, on conserve la base qui fait le succès de la série, un club des losers qui s'accroche à ses rêves en comédie musicale.


Go on
saison 01 depuis le 08 août sur NBC (US)

The new normal
saison 01 depuis le 10 septembre sur NBC (US)

Glee
saison 04 depuis le 13 septembre 2012 sur Fox (US)

No comments: