Thursday, October 16, 2014

Y'a plus de saison des séries #42 - A to Z, The Mindy project, The affair, Marry me, The big bang theory, Wrong cops, Les Textapes d'Alice

Y'a plus de saison et y'a plus le temps non plus. J'ai essayé plein de nouvelles séries ces derniers temps et j'ai épuré aussi. Je suis sans pitié. Les séries "sympas" ne tiennent pas longtemps. Et j'essaie aussi d'équilibrer entre comédies légères et drames, histoire d'avoir le choix. Netflix? Mes collègues américains en sont tout excités. Je ne vois pourtant pas bien ce que ca apporte, sachant que l'offre est relativement réduite par rapport au monde gigantesque de l'internet; et puis le délai d'attente pour les séries est bien trop grand. Je paierais une offre qui me permettrait de regarder ce que je veux, quand je veux, et moins d'une semaine après la diffusion classique. Ce n'est pas gagné. Quand à Netflix pour les films... sans intérêt pour moi, je préfère aller au cinéma! Quel foin pour pas grand chose.
Comédies à garder

A to Z, saison 01
Andrew, un jeune homme romantique, et Zelda, une célibattante, se rencontrent. Leur histoire se terminera après 8 mois. Le générique annonce froidement la couleur, il s'agit d'une étude sociologique. On n'apprend pas grand chose qui ne soit pas hors du cliché cependant, mais cette comédie romantique propose les points de vue des deux partis en jeu. Ben Feldman, qu'on retrouve depuis Drop dead diva, réussit à ne pas être trop niais (je suis même contente de le retrouver) et on voit enfin ce que ne nous montrait pas How I met your mother, c'est à dire le visage de Cristin Milioti.

The Mindy project, saison 03
Mindy Kalling se renouvelle tout en conservant son insupportable assurance qui la rend si attachante. Elle est en couple et souhaite voir ce bonheur durer. A priori, c'est encore plus compliqué que de dénicher le bon boyfriend.


The affair, saison 01
Noah est marié à une jolie femme, il a quatre gamins. Alison a perdu un enfant, est serveuse au bord de l'autoroute, et sa relation amoureuse prend l'eau. Le courant passe entre eux. Le premier épisode est en deux parties: ces deux parties racontent la même chose, par les yeux de Noah puis, via ceux d'Alison. L'un comme l'autre relatent les évènements à l'attention du spectateur, mais aussi pour un policier, et de manière légèrement différente. Qui ment? Est-ce intentionnel ou leur mémoire est-elle réellement sélective? Dans quelle affaire tordue sont-ils impliqués? Pas sûre que cette série doive réellement figurer sous le volet "comédies"...


Comédies à jeter

Marry me, saison 01
22 minutes de pure horreur. Annie et Jake reviennent d'un romantique weekend qui ne se termine pas comme Annie l'espérait, par une demande en mariage. En fait, Jake avait retardé et planifié sa demande pour le dernier moment, invité tous leurs amis, couvert le lit de roses... Annie s'emporte avant qu'il n'aie le temps de lui tendre la bague, lui balance ses quatres vérités et aussi celles sur sa mère, leurs amis en couple, etc. La demande est gâchée. Comment rattraper le coup? Je n'en sais rien et je m'en fiche. Absolument mal joué (la colère d'Annie, au début, alors qu'elle ne se tourne jamais vers Jake, un genou à terre, est un moment terrible, long et laid), la mise en scène sitcom, les gaffes de la jeune femme, le caractère bonne pâte de Jake... rien ne rattrapera le coup à mes yeux.

The big bang theory, saison 08
Comme d'habitude, je regarde d'un oeil, d'abord pour voir la nouvelle coupe de cheveux de Penny... mais je zappe des épisodes, j'attends la fin, qui n'est pas encore prévue pour cette huitième saison.


Et pour finir, il y a aussi Wrong cops, de Quentin Dupieux, sur Studio France 4, et puis Alice revient lundi prochain!


A to Z
avec: Ben Feldman, Cristin Milioti, Henry Zebrowski,...
saison 01 depuis le 02 octobre 2014 sur NBC (US)

The Mindy project
avec: Mindy Kaling, Chris Messina, Ed Weeks,...
saison 03 depuis le 16 septembre 2014 surFox (US)

The affair
avec: Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney,...
saison 01 depuis le 12 octobre 2014 sur Showtime (US)

Marry me
avec: Casey Wilson, Ken Marino, John Gemberling,...
saison 01 depuis le 14 octobre 2014 surNBC (US)

The big bang theory
avec: Johnny Galecki, Jim Parsons, Kaley Cuoco,...
saison 08 depuis le 22 septembre 2014 surCBS (US)

No comments: