Friday, October 17, 2014

Y'a plus de saison des séries #43 - Ray Donovan, 
The knick, 
Downton abbey, The strain

Je ne pouvais pas tout caser en un seul post. Voici donc à la suite du #42, ces drames à jeter et à (re)garder.


Drames à garder


Ray Donovan, saison 02
La saison est déjà terminée, et Ray m'a un peu emmerdée avec ses soucis et son entourage casse-bonbons. Le personnage qui m'a retenue est celui de sa femme, au bord de la crise de nerfs. Leur relation prend toujours l'eau et malgré ce qu'elle affirme à son psy, elle n'est pas heureuse. Le sujet de la série n'est pas là, mais c'est vraiment le point intéressant de cette seconde saison; avec la mise en scène sobre et l'ambiance mafieuse extrêmement réussie.


The knick, saison 01
En fait, je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette série, je n'ai pas vraiment regardé au-delà du premier épisode. Steven Soderbergh est à la réalisation de ce drame hospitalier qui explore les débuts de la chirurgie. Une réalisation donc soignée, froide et clinique comme le veut le contexte. La série ne n'évite pas tous les clichés, l'éternel clivage noirs/blancs dans les années 1900 notamment. Mais je veux en savoir plus sur le chirurgien star, censé révéler sa vie intime forcément complexe, au fil de la saison.


Drames à jeter


Downton abbey, saison 05
J'en ai marre de l'attitude guindée de ces bourgeois en rase campagne, la situation évolue trop peu depuis la saison 01. Dommage, car la saison 04 annonçait du mouvement depuis les cuisines des domestiques, vers les étages lumineux du beau monde.

The strain, saison 01
Finalement, les premiers épisodes ne m'ont pas suffisamment emballée pour regarder la suite. Comme ça, sans raison, ou peut-être que j'avais trop de choses à voir?


à suivre...
Il faut que je donne une chance aux débuts de Red Oaks, Southcliffe et Kingdom.


Ray Donovan
avec: Liev Schreiber, Paula Malcomson, Eddie Marsan,...
saison 02 depuis le 13 juillet 2014 sur Showtime (US)

The knick
avec: Clive Owen, Andre Holland, Jeremy Bobb,...
saison 01 depuis le 8 aout 2014 sur Cinemax (US)

Downton abbey
avec: Hugh Bonneville, Jessica Brown Findlay, Laura Carmichael,...
saison 05 depuis le 21 septembre 2014 sur ITV (UK)

The strain
avec: Corey Stoll, David Bradley, Mía Maestro,...
saison 01 depuis le 13 juillet 2014 sur FX (US)

No comments: