Sunday, August 16, 2009

Dollhouse

Des critiques ciné sont en attente d'écriture, en attendant, un bref post sur Dollhouse, série US créée par Joss Whedon, diffusée depuis février 2009 sur FOX, achetée en France par M6, et prévue à la rentrée 2009/2010 sur Téva...


Dollhouse, la première saison, met en scène Eliza Dushku (qui a joué dans Buffy contre les vampires, grande référence pour les post-ados de type femelle de mon type) qui accepte d'intégrer l'organisation Dollhouse, une société illégale et donc plus que discète. Le projet permet à des quidam prêts à en payer le prix, de rencontrer l'âme soeur ou le conseiller dont ils ont besoin. Leurs désirs sont exaucés sur mesure, et sur disquette, pour fabriquer de toutes pièces une personnalité idéale, intégrée à des "doll", jeunes gens qui, par besoin ou par désespoir, ont abandonné leur identité et mettent leur corps vide entre les mains de l'organisation pour un temps déterminé. La saison 1 est d'une incroyable efficacité; composée de 12 épisodes, elle met en place rapidement les personnages et la société par laquelles ils sont utilisés; mais les épisodes ne se contentent pas de montrer une nouvelle personnalité de notre personnage principal, surnommé Echo. Un fil rouge conduit toute la série, et, au bout de trois ou quatres épisodes, prend le pas sur les relations client/doll, pour une évolution rapide et énergique de l'histoire.


Il y a quelques semaines, un épisode 13, nommé épitaphe, n'a pas été diffusé aux Etats-Unis. Il donne un aperçu de ce que va être la seconde saison, diffusée dès le 25 septembre 2009 sur la FOX. La série ne cesse d'évoluer toujours plus fort, avec une énorme tendance à la science-fiction bien ficelée.


Dollhouse, Epitath one:






Dollhouse
avec Eliza Dushku, Harry J. Lennix, Olivia Williams,...
2ème saison prévue dès le 25 septembre 2009 sur la FOX (US)
1ère saison prévue à la rentrée sur Téva (Fr)

No comments: