Thursday, June 28, 2012

Y'a plus de saison des séries #12 - L'été

Je vous ai dit que j'arrêtais d'aller au cinéma. Par contre, je continue à consommer de la série. Ça ne prend pas de temps, on n'a même pas à se déplacer, on peut choisir de regarder toute une saison ou juste picorer des épisodes,... Et si on n'aime pas, on fait autre chose en même temps, et puis on arrête de regarder. L'été, c'est un peu la saison morte - mais j'ai trop de titres différents pour parler des séries, alors je continue avec mon "y'a plus de saison ma bonne dame". Voilà ce que je prévois de découvrir cet été.


Freaks and geeks

C'est une vieille série datant de 1999 et n'ayant connu qu'une seule saison de 18 épisodes. Le titre parle de lui-même, c'est l'histoire des sans-amis, des bizarres, des premiers de classe, dans un collège américain et dans les années 80. On suit tout particulièrement Lindsay et son petit frère, qui cherchent leur place dans cette société adolescente. Je crois que c'est une série assez basique quand on est soi-même un peu geek, malgré le sens très large de ce terme aujourd'hui. La série fleure bon le passé et une mode oversize. On retrouve dans Freaks and geeks James Franco, freak devenu hype dans sa vie d'acteur grâce à 127 heures, et aussi Jason Segel, le fameux Marshall d'How I met your mother.


The Slap

Lors d'un barbecue, pour fêter la quarantaine d'un des leurs, un petit groupe voit Harry gifler un gamin qui n'est pas le sien... C'est le début d'une série chorale, qui donne le point de vue de chaque personnage ayant été sur la scène du "crime" à chaque épisode. La série comporte une saison, de 8 épisodes, diffusée en octobre 2011. Quelqu'un sait si une deuxième saison est prévue?


Hit & miss

Un homme change de sexe. Pour sa dernière opération, qui finalisera cette grande transition, Mia travaille comme tueuse à gage. Juste à ce moment-là, elle apprend que son ex, une femme donc, lui laisse en mourant un fils, Ryan. Chloë Sevigny tient le rôle principal de cette série au pitch plus qu'étrange sorti de la tête de Paul Abbott, créateur de Shameless.


Veep

Veep met à la tête de la présidence des Etats-Unis... une femme. Comédie satyrique politique, je la regarderais vraiment sans m'attendre à quoique ce soit, juste parce qu'elle a été cité par un ami pas forcément friands de séries sur son blog.


Hatfields & McCoys

Trois épisodes de deux heures composent cette mini-série qui met en scène des cowboys, les Hatfields et les McCoys. Ils se sont réellement battus pour l'honneur de leurs familles respectives sur le territoire américain à la fin des années 1800. Leur histoire a été moult fois mise en scène, au cinéma, par la littérature, et plusieurs fois aussi à la télévision. Des chapeaux, des chevaux, des hommes burinés par le soleil... ça me plaît bien comme ambiance, pas vous?


The Newsroom

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette création d'Aaron Sorkin, si? La série explore les dessous d'une émission de télévision. Ce n'est pas sans rappeler le pitch de Studio 60, du même créateur. Les avis sont pour l'instant assez mitigés sur cette grosse sortie de juin.


The Sopranos

Non, mais je ne vais pas vous résumer l'intrigue des Sopranos, mythique série qui a duré 6 saisons, de 1999 à 2001? Il est grand temps que je me rattrape sur cette série...


Ça fait beaucoup de choses à regarder, non? En plus, y'a Louie qui reprend ainsi que Breaking Bad... Bah oui, mais il se trouve que je n'ai pas prévu de vacances. Faut bien s'occuper alors que tout le monde est parti se dorer la pilule! Sinon, rendons à César blablabla, c'est Pierre Langlais ma principale source d'inspiration séries. Au cours de l'été, je vous ferai des compte-rendus de ces visionnages estivaux. Jusque là... bonnes vacances!



Freaks and geeks
1 saison complète sur NBC (US)
diffusée en 1999

The Slap
1 saison complète sur ABC1 (AUST.)
diffusée en octobre 2011

Hit & miss
1ère saison en cours de diffusion sur Sky Atlantic (EN)

Veep
1ère saison en cours de diffusion sur HBO (US)

Hatfields & McCoys
mini-série complète sur History (US)
diffusée en mai 2012

The Newsroom
1ère saison en cours de diffusion sur HBO (US)

The Sopranos
6 saisons complètes sur HBO (US)
diffusées de 1999 à 2001

No comments: