Sunday, March 23, 2014

Annecy 2014 - La sélection

La sélection 2014 a été annoncée, vous pouvez la découvrir entièrement ici: clic clic. Je n'y connais personne, mais la sélection des courts-métrages m'apparait sympathique cette année, plus colorée, plus variée. Et il y a un court-métrage qui s'appelle Don't hug me I'm scared 2, je crois que ca n'a aucun rapport avec le sujet mais le titre résonne avec mon précédent post.

edit avril 2014: ajout de la sélection des longs-métrages


Du côté des films de télévision, j'ai déjà vu plus de choses, évidemment. Je vous conseille Le bien chasser, une série très France (profonde), nature, traditions, et troisième degré. Hubert & Takako est plus basique, plus orientée pour les petits, mais son point de départ (un cochon apprêté qui vit avec une mouche rentre-dedans) et son graphisme frais renouvellent le genre. Est-ce que je dois seulement évoquer Le parfum de la carotte, qui enchante même Télérama? Et puis je suis toujours fan du Regular show, alors la sélection des films TV semble valoir le détour cette année!



Par contre, si j'étais à Annecy cette année, j'éviterais sans doute les films de commande... Sérieusement, la publicité Prince de Lu, celle pour Lancôme, trois minutes d'Aldebert... Y'avait vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent? Un seul film a un titre intriguant, Tim Hortons "The art of coffee", mais ça reste une publicité.


D'année en année, je vieillis, je connais donc encore moins les films d'étudiants que l'an dernier. J'espère juste qu'ils vont cesser de nous pousser au suicide avec leurs thèmes de maladie, de guerre et de destruction. Je ne connais pas plus les courts-métrages hors compétition, mais est-ce que cela n'éveillerait pas la curiosité?

Il y aura également un programme hommage à René Borg, disparu cette année.


edit avril 2014
La sélection des longs-métrages est dévoilée, et Cheatin', le dernier film de Bill Plympton, que j'ai personnellement supporté sur Kickstarter est au programme. Le type aime tellement Annecy, il va prendre son pied cette année, et aussi ses fans (moi) sans doute. Le film de Futurikon, Minuscule, sort enfin cette année et est aussi sélectionné! Futurikon est la première boite dans laquelle j'ai travaillé, et Minuscule ma toute première série... Je suis donc super fier d'eux et ça garantit au moins deux très bons films français cette année.

No comments: