Pages

Saturday, April 5, 2014

Y'a plus de saison des séries #39 - Klondike, Em & Doll, The 100

Quelques nouvelles séries de 2014... et le point sur ce que j'ai regardé la dernière fois.


Klondike, mini-série

Fin XIXème siècle, aux Etats-Unis, des aventuriers ou des fous se précipitents au nord, dans le Yukon encore inexploré, pour chercher de l'or. Deux jeunes hommes font le voyage, des rêves plein la tête.

Après le retour de Khal Drogo, c'est cette fois un autre mort de Games of thrones qui se réveille: Richard Madden/Robb Starck est le protagoniste principal de cette mini-série, un joli voyage trop rapide de trois épisodes seulement. En effet, la galerie de personnages est large, et il aurait fallu plus de temps pour s'attacher à chacun, comprendre les enjeux, les motivations, et développer un attachement pour ceux qui mourront au cours de la série, à cause du froid ou des concurrents avides d'or. Comme on a le temps de ne s'attacher à personne, on se fiche bien de ce qu'il se passe dans cette série. Dommage.


Em & Doll, saison 01
Doll, après une rupture douloureuse, est prise en charge par sa meilleure amie. Cette dernière lui paie un billet, business class, pour que Doll la rejoigne sur un tournage. Em est actrice, et engage son amie comme assistante personnelle, le temps du tournage, et pour que Doll se change les idées.

La série se veut extrêmement réaliste, donc filmée un peu avec les pieds, mais, grâce à ses deux protagoniste, respire la spontanéité. Au-delà des petites entourloupes, des situations cocasses qu'engendre la découverte d'un monde glamour où l'on se fait pouponner, Em & Doll raconte une belle amitié mise en péril.


The 100, saison 01

L'humanité vient de passer plusieurs générations à errer dans l'espace, en attendant que l'atmosphère sur Terre redevienne vivable. Les ressources s'épuisent, les machines commencent à montrer des signes de fatigue, il est temps de rentrer... mais comment savoir si c'est possible? Les autorités décident d'envoyer une capsule avec une centaine de jeunes délinquants, et de surveiller de loin leur adaptation.

Sur une Terre qu'ils n'ont pas connu, les jeunes, soudain libérés de leurs cellules, respirent enfin. Leur organisation est teintée de découvertes sensitives, décuplées par leur jeune âge et leurs hormones. Attendez vous donc à quelques séquences pas très hot (car réservées à un public jeune) mais suggestives, et qui oublient de montrer une réorganisation en société. Nos héros préfèrent le goût de la liberté, les ébats dans l'eau claire, et tendent, de très loin, leurs majeurs à leurs parents restés dans l'espace et qui s'angoissent et s'agitent, brassant du vent autant qu'un adulte peut le faire (surtout dans l'espace).

The 100 est une série mignonette, qui tente, comme Lost en son temps, d'introduire une part de fantastique? Mais Lost partait sur une base réaliste, alors que The 100 a déjà un point de départ de science-fiction... Les animaux à deux têtes, les papillons fluorescents, un peuple survivant et invisible, n'ajoutent donc pas grand chose à une intrigue qui aurait pu se contenter de voir la vie se reconstruire.


The red road & Believe, update

Au quatrième épisode de la saison 01, je n'ai toujours pas compris le thème de la série The red road. Quand à Believe, dès le 3ème épisode, ce que j'avais prévu arriva: cette gosse me tape sur les nerfs avec son sourire parfait et sa connaissance grandiose. Arrêt des visionnages.


Klondike
avec: Richard Madden, Abbie Cornish,  Augustus Prew,...
mini-saison de 3 épisodes diffusée en janvier 2014 sur Discovery Channel (US)

Em & Doll
avec: Emily Mortimer, Dolly Wells, Jonathan Cakes,...
créée par Emily Mortimer & Dolly Wells
saison 01 depuis le 18 février 2014 sur Sky Living (UK)

The 100
avec: Eliza Taylor, Henry Ian Cusick, Paige Turco,...
créée par Kass Morgan & Jason Rothenberg
saison 01 depuis le 19 mars 2014 sur The CW (US)

No comments: