Friday, April 16, 2010

Le printemps des séries #2

Hier soir, je voulais regarder Treme; quitte à ne pas aller au cinéma, autant être dans les premiers à chroniquer une nouvelle série depuis mon lit. Et puis j'ai été vaincue par des reprises alléchantes de séries déjà suivies. Zéro pointé sur mon temps de réaction aux nouveautés, pourtant excitantes elles aussi.





La série sur les Tudors reprend pour une quatrième saison.  Du sang, du sexe, Henri VIII qui commence lentement à décliner, même si sa toute nouvelle et toute jeune femme, Katherine Howard, réussit à réveiller ses ardeurs de temps en temps. Toujours assez flou sur le côté historique de l'Angleterre, The Tudors privilégie les rebondissements, les jolis costumes et les coups de poignard dans le dos. Ce n'est pas pour autant désagréable à regarder, même si Katherine Howard ne sera probablement pas une reine passionnante à observer. Ses rires de crécelle m'énervent déjà autant qu'ils émoustillent les courtisans du roi.


Brothers and sisters a réussi l'exploit de m'embarquer pour un épisode long de plus d'une heure, en m'affolant tout de même par son propos conservateur et bien pensant. Et puis, pourquoi mangent-ils tout le temps dans cette série?! La nourriture est un véritable membre de la famille, déjà nombreuse, des Walker. Mais malgré les nombreux violons, les voix chargées d'émotion, les larmes et les embrassades, Brothers and sisters m'enchante. Et ce double épisode, qui se concentre, entre autres, sur mon personnage préféré, est parfait. Les flash-backs qui ponctuent l'action sont hilarants, entre coupes de cheveux extravagantes et idioties de jeunes dans les années 80. Décidément, j'ai un faible pour cette série un peu niaise mais formidablement bien construite.


Bon, promis, je retourne vite au cinéma, et j'arrête d'écrire sur des choses que tout le monde a déjà vu.



The Tudors
avec Jonathan Rhys Meyer, Tamzin Merkant, Henry Cavill,...
4ème saison depuis le 11 avril 2010 sur Showtime (US)


Brothers and sisters
avec Calista Flockhart, Sally Field, Matthew Rhys,...
reprise de la 4ème saison depuis le11 avril 2010 sur ABC (US)

No comments: