Pages

Thursday, April 8, 2010

Le printemps des séries #1


En avril, ne te découvre pas d'un fil. Le temps commence à être plus clément, mais il faut respecter les dictons. Alors je reste encore un mois enfermée à la maison, le temps de regarder les séries qui redémarrent ce printemps et de me faire un petit avis.







Commençons par le bas de la liste:

V 2009, la fameuse reprise. On repart sur un épisode 5, toujours dans la 1ère saison, toujours aussi inintéressant. Les personnages ne sont pas charismatiques, la pauvre Anna joue comme un pied, corps figé, regard intelligent qui perce l'écran; je vais probablement regarder encore un épisode, m'endormir à nouveau devant, et abandonner définitivement. Ca fera un soir de sociabilité de gagné (dès qu'il fera beau pour de vrai).


FlashForward, la série qui était intéressante mais qui n'est pas bien gérée. Ca a de la pêche, de l'idée, mais ça manque toujours autant de caractère, ne pose toujours pas les vraies questions, à savoir: "peut-on changer son destin?". Pourtant, cette seconde saison semble s'interroger un peu plus. Dès le début, des avenirs sont déçus, et ne ressembleront probablement pas à ce que le blackout a dévoilé à certaines personnes. Cependant, ça se regarde, mais on s'en passe. D'ailleurs, au vu des audiences, la chaîne a réduit le nombre d'épisodes de la 1ère saison, et la série ne verra peut-être pas de seconde saison... Alors ces soirs-là, je n'hésiterais pas longtemps; à choisir entre sortir et regarder un nouvel épisode, c'est probablement sortir qui sera plus attrayant.



Breaking Bad, la troisième saison. Démarre sur les chapeaux de roue, enfin au ras du sol plutôt. Des personnages intrigants entrent en scène, de manière forcément surprenante. Comme d'habitude, d'abord le mystère, ensuite la solution, la série prend le temps d'installer des caractères efficacement. On se rappelle de la saison précédente, avec ce crash d'avion dont des débris avaient atterri dans le jardin des White; pour le reste, on sent vraiment la rupture entre les deux saisons, ce qui n'est pas pour me déplaire. Au diable ces saisons qui s'enchaînent sans jouer sur l'ellipse qui peut naître de ce découpage. Bref, les personnages, eux, on changé; Walter a déménagé, son divorce semble bien lancé par une Skyler énervée. Junior met son grain de sel dans tout cela. Et Jesse termine sa détox, tout en pensant à ses erreurs passées, rongé par la culpabilité et hanté par le souvenir de sa petite amie décédée à ses côtés, défoncée comme lui. Bon, ces soirs là, on reste chez soi?




V 2009
avec Elizabeth Mitchell, Scott Wolf, Morris Chestnut,...
suite de la 1ère saison depuis le 30 mars 2010 sur ABC (US)



FlashForward
avec Joseph Fiennes, John Cho, Sonya Walger,...
suite de la 1ère saison depuis le 1er avril 2010 sur AMC (US)



Breaking bad
avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn,...
3ème saison depuis le 21 mars 2010 sur AMC (US)

No comments: