Tuesday, January 7, 2014

#2014 #Sydney #06 - Lips

Décembre 2013 - Glebe, Sydney

Décembre 2013 - Marrickville, Sydney

A Paris, j'ai toujours été la nana qui ne voyageait pas trop: j'ai passé des weekends à Berlin, à Barcelone, à Londres, mais bon, ce sont des capitales faciles d'accès en un saut de puce; j'ai été en France en Normandie, en Alsace, dans le Sud-Ouest fréquemment, mais ce sont des destinations familiales, faciles à gérer pour y aller, et pour en revenir; j'ai effectué des semaines de vacances au Mali, au Canada, à New York, mais bon, jamais plus de sept ou dix jours, max. J'ai plein d'amis bien plus aventuriers, qui partent plus loin, plus souvent, plus longtemps. Ici soudain, je suis la nana qui a traversé la terre entière. Je suis l'exploratrice venant de cointrées lointaines, ayant côtoyé plusieurs populations, parlant même plus d'une langue! Pour sortir de l'Australie, pas moins de 7h d'avion, beaucoup plus d'un weekend et des dépenses moins facilement envisageables qu'en Europe. Le renversement de situation me rend exotique.

On ne se rend pas compte de la chance qu'on a, de pouvoir accéder à tant de différentes cultures depuis la France! 

No comments: