Tuesday, May 29, 2012

DianaF+ - Parcours à travers le 11ème

Après deux pellicules très, très, très ratées, en voici une qui est plutôt sympathique!! J'étais super motivée ce jour-là, et j'ai fait mes douze photos sur un petit parcours, de chez moi à l'appartement d'amis. Vous pourrez donc facilement retrouver le chemin que j'ai emprunté.

Le 11ème arrondissement, de mon côté - limite 12ème -, regorge de petits artisans. Les échoppes ont souvent conservé leur aspect vieillot, les enseignes s'affadissent mais sont aussi bien là. Ensuite, j'ai trouvé mon bonheur dans les impasses qui jalonnent la rue Popincourt, incroyables ouvertures de verdure entre les murs. Enfin, du côté d'Oberkampf, on retrouve surtout du street art, mais aussi ces petits vieux qui se réunissent en club pour jouer à la pétanque... Bon évidemment, les photos se sont chargées dans l'ordre inverse de ce parcours hein... J'aurais pu changer le texte et dire que j'avais débuté du point B pour me rendre au point A mais je ne peux pas vous mentir. Vous ferez donc la gymnastique mentale nécessaire pour vous y retrouver...














Je suis donc plutôt contente de cette pellicule, où 11 photos sur 12 sont sorties de manière très correcte. J'ai encore du mal à cadrer, j'ai tendance à couper mes sujets sur la gauche. Et vraiment, je dois accepter de ne pas faire de très gros plans, les vues lointaines sont vraiment plus belles - et moins floues.

No comments: