Sunday, June 9, 2013

Le post du weekend #14 - Une appli pour suivre les sorties séries

Comment vous faites, pour suivre vos séries? Il y a évidemment celles dont on entend parler du retour, mais sinon, il faut être au taquet pour se rappeler qu'il y a deux ans, on regardait la saison 1 de Drop Dead Diva, et paf, soudain c'est la saison 5 qui réapparaît en juin 2013. J'ai pourtant un petit fichier texte que j'essaie de mettre à jour de temps en temps... mais je rate des trucs. Du coup, j'ai découvert une petite application à ajouter à mon téléphone, TVShow Time.

Elle est toute simple, et permet de jeter rapidement un oeil sur les prochains diffusions des séries qu'on choisit de suivre. Le design est sympa, assez coloré, assez cartoon, la liste des séries à suivre est exhaustive, à ce qui m'a semblé, et regroupe vraiment les infos essentielles: ce qui est déjà passé, ce qui va suivre, ou si la série est arrêtée et que ça ne sert plus à rien de patienter.


Les petites fiches sur les séries sont réduites au minimum, une ligne de pitch, et des petites étoiles. Les classements "nouveautés", "plus suivies", "mieux notées" ou celle qui fait des associations entre ce que vous aimez, et ce que vous pourriez regarder et aimer, permet de faire de petites découvertes. On peut marquer ce qu'on a déjà vu, noter les séries et les épisodes, mais j'avoue que moi, je m'en sers uniquement pour l'agenda, et c'est déjà pas mal.


Pierre Langlais participe à l'application, en y mettant ses avis personnels, signe que le truc est bien géré.

No comments: