Monday, March 30, 2015

Y'a plus de saison des séries #46 - The last man on earth, Unbreakable Kimmy Schmidt, Bloodline

Dans mes indispensables du moment, Girls, Better call Saul, The Mindy project. C'est suffisant pour occuper mes soirées yoga à la maison, et les dernières chances données à quelques nouvelles séries n'ont pas abouti à grand chose, tant mieux pour ma vie sociale, tant pis pour mes progrès en yoga.



The last man on earth
2020, Phil est le dernier homme sur terre. Après avoir parcouru les Etats-Unis et laissé des messages sur son chemin, il s'établit en Arizona, à Tucson. Que fait un homme, seul sur terre ? Il parle à des ballons, il dévalise des supermarchés, se nourrit de chips et chie dans une piscine. Il oublie de se raser. Il boit des litres d'alcool. Il chipe des tableaux de maîtres dans les musées.

Si le premier épisode est hilarant, explorant l'ennui et les façons de le contrecarrer, le scénario se complexifie rapidement avec l'arrivée de la dernière femme sur terre... Carol et Phil sont aussi différents que possible et ne se seraient jamais adressé la parole s'ils s'étaient rencontrés avant. The last man on earth est une courte série drôlatique... Mais au fur et à mesure que des personnages s'ajoutent, la série tourne en rond autour de la lubricité de Phil et les personnages se font plus cliché. J'espère que la série va sortir de cette pente.


Unbreakable Kimmy Schmidt
Kimmy a été 15 ans isolée de la société, enfermée dans un abri anti-atomique avec trois autres femmes par un gouru. A sa sortie, Kimmy tente sa chance à New York, avec innocence et enthousiasme.

Je ne sais plus comment j'ai eu vent de cette série, mais ces vents étaient tous positifs. Le premier épisode m'a tapé sur les nerfs, le deuxième a enfoncé le clou... Les ressorts comiques de la série s'appuient sur des sourires forcés de Kimmy, son positivisme et quelques tentatives musicales. Je ne comprends absolument pas l'engouement.


Bloodline
Les Rayburns tiennent un hôtel en Floride et la famille a une excellente réputation. Ils sont unis et irréprochables. Le fils honteux revient auprès des siens pour fêter les 45 ans de la création de l'hôtel, et la situation bascule. Des flash forward montrent que les liens du sang auront raison de l'honnêteté des Rayburns.

La série a un excellent rythme, peut-être juste un peu trop chargé en péripéties et en secrets. Entre deux salutations au soleil, et en cinq épisodes, j'ai surtout capté des "je t'aime, moi non plus" à l'attention de Danny, qui ne cesse de revenir, de repartir, de se faire jeter puis prier de s'installer. Je suis ravie de retrouver Kyle Chandler, et la série mériterait largement que j'arrête mon yoga pour la suivre.


The last man on earth
avec : Will Forte, Kristen Schaal, January Jones,...
saison 1 depuis le 1er mars 2015 sur Fox (US)

Unbreakable Kimmy Schmidt
avec : Ellie Kemper, Tituss Burgess, Carol Kane,...
saison 1 depuis le 6 mars 2015 sur Netflix

Bloodline
avec : Kyle Chandler, Ben Mendelsohn, Linda Cardellini,...
saison 1 depuis le 20 mars 2015 sur Netflix

No comments: