Thursday, December 13, 2012

[CONCOURS] Rencontres IRL - HIMYB, Yelp's Winter Food Festival

Par esprit de contradiction, j'ai répondu présente à deux soirées assez folles ces dernières semaines, pour rencontrer en chair et en os des blogueurs cinéma et des yelpeurs. Ces communautés nées sur le net sont souvent difficiles à concrétiser, et pourtant, il y a de bonnes âmes qui se démènent pour nous servir du champagne ou du whisky en pensant que des liens pourraient se créer IRL, au lieu de rester virtuels. Et vous savez quoi? Ces gens ont raison! Petit compte-rendu de manière à vous rendre jaloux et à vous motiver pour parler à des gens que vous ne connaissez que sur le net. Bonne bouffe et cadeaux à la clé. D'ailleurs, à cette occasion, je vous fais gagner dans la suite de ce post des DVDs! C'est Noël.


On commence avec la soirée How I met Your Blogger, à laquelle j'avais déjà participé pour des Awards. Cette fois-ci, la réunion a eu lieu au cinéma l'Action Christine, dans le 5ème arrondissement. La salle, dans laquelle je n'avais jamais mis les pieds, est vraiment, vraiment superbe, je vous conseille d'aller tenter une séance là-bas. Bon, par contre, les couloirs qui y mènent ne sont pas faits pour accueillir 150 personnes, ce qui peut sembler logique. Cela dit, l'entassement favorise les conversations, entamées sur un "il fait chaud, non?", et il y avait de quoi se rafraîchir le gosier avec de la bulle. Le concept de l'écran géant, sur lequel défile en direct les tweets hashtagués #HIMYBnoel, avait été repris de la soirée précédente. En plus, il y avait des figurines, t-shirts, etc, offerts par les partenaires qui faisaient d'abord la décoration et qui ont terminé dans les sacs des blogueurs. Partenaires d'ailleurs qui n'ont pas été lourds du tout, ponctuant leur intervention de blagounettes de mauvais goût - donc drôles.


Évidemment, vu qu'on était entre gens du cinéma, la soirée s'est close par la diffusion d'un film, sorti discrètement en fin d'été, et pour lequel on aurait eu beaucoup plus d'engouement si on avait tous déjà vu Looper et adoré Joseph Gordon-Levitt. Premium rush est une longue course-poursuite à vélo. Bon, étant donné que je suis complètement adepte, entendre un discours sur le bonheur d'être en roue libre tout en voyant le héros bloquer sur ses pédales - illogique totale que les connoisseurs comprendront - m'a un peu énervée. Le film n'a pas d'autre grand intérêt que de nous faire rêver dans un New York à 50 à l'heure - c'est rapide, sur la chaussée - en plein été.


Au terme de cette soirée, j'ai eu entre les mains deux bluray de qualité. N'ayant de lecteur bluray - et non par mépris pour les organisateurs géniaux de la soirée -, je me propose de vous offrir ces DVDs! Laissez un message avec une adresse mail valide en commentaire, et je tirerai au sort deux heureux gagnants de Mission Noël, de Sarah Smith et Barry Cook (studios Aardman) et de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, de Lorene Scafaria ce weekend!


Cela nous amène à la seconde soirée, et pas des moindres, à laquelle je me suis rendue. Yelp, un site de référence aux Etats-Unis, et qui commence à faire sérieusement son trou en France depuis 3/4 ans, réunissait ses membres élites - ceux qui participent le plus à la vie du site - et tous les autres à la Cartonnerie, à Paris. Je me suis lancée sur Yelp alors qu'il y avait assez peu de membres encore, ce qui fait que j'ai rapidement accédé au statut d'élite, mais, rassurez-vous, la communauté est tout à fait ouverte aux nouveaux candidats. Dans chaque ville où un community manager de Yelp est présent - en France, à Paris, Lyon, Lille et Marseille -, on peut, par son intermédiaire ou pas, créer des rencontre entre yelpeurs. Notre CM de Paris est vraiment dynamique et adorable, et elle s'était associée pour cet évènement célébrant la fin de l'année 2012 à ses collègues français.. Autant dire que l'ambiance était exceptionnelle. Il y avait à déguster ou tester dans tous les coins, ce qu'il faut de place pour profiter et pour croiser tout le monde, et, à mon grand étonnement, je n'ai pas vu le moindre yelpeur rapia, qui se serait goinfré de dix burgers de chez Cantine California, ou avalé quinze bières Demory.


Ce petit message donc pourra vous encourager à découvrir ces sites et qui sait... peut-être se croisera-t-on lors de la prochaine soirée!


Edit: Merci d'avoir participé! Un mail a été envoyé aux gagnant(e?)s!!

3 comments:

Anonymous said...

Je joue!
laure.drt@gmail.com

Anonymous said...

Je participe également, merci.

Voici mon adresse mail: evry88@hotmail.com

Gisèle said...

J'ai très envie de découvrir Mission Noël!!! Merci pour ce concours, quelle bonne idée avant les fêtes!!!

giselet@sfr.fr