Monday, May 16, 2011

Saison des festivals

Ça n'a échappé à personne, le Festival de Cannes a débuté. Je n'y suis pas, alors je lirai les critiques des autres, je suivrai les anecdotes de chacun, histoire de me tenir au courant de loin. Cependant, comme je suis un peu plus investie dans le Festival d'Annecy, et que je tente de m'organiser ces jours-ci pour en profiter pleinement, Cannes ne m'intéresse pas vraiment plus que cela. Dans lire la suite, quelques blogs/twitters de gens qui m'aideront à me tenir un peu au courant quand même.


Liste non exhaustive et par ordre alphabétique pour les jaloux pour suivre Cannes. N'hésitez pas à me proposer d'autres sources d'infos!:
John Plissken le site et @johnplissken, qui est aussi chargé par NoWatch avec son compagnon Philippe Roure de faire des compte-rendus de Cannes jour après jour
Slate Cannes

Sinon, le festival de cinéma en plein air de La Villette a dévoilé sa programmation! Le thème de cette année est D'une rue à l'autre, dépaysement garanti. Il y a beaucoup de jolis films à revoir ou à découvrir, affalé sur son plaid, sur la pelouse de La Villette. Je vous laisse parcourir la programmation ici. Ca se passe dès le mardi 19 juillet jusqu'au dimanche 21 août, tous les jours à la tombée de la nuit, sauf le lundi, et des courts-métrages sont diffusés avant les films les vendredis et samedis soirs.


Festival de Cannes 2011
du 11 au 22 mai

Festival de cinéma en plein air de La Villette 2011
du 19 juillet au 21 août

No comments: