Pages

Wednesday, June 2, 2010

Festivals cinéma d'été - Paris 2010

Youpi, mon festival préféré de l'été revient: du 17 juillet au 22 août, c'est pique-nique + cinéma en plein air tous les soirs à La Villette, avec pour thème cette année, "avoir 20 ans". A ne pas manquer? Du Wong Kar-Wai, du Eric Rohmer, du Terence Malick ou du Kubrick en juillet; Frederico Fellini, Bertrand Blier, Philipp Kaufman, Marjane Sartrapi, Takeshi Kitano, Jim Jarmush,... en août. S'asseoir sur l'herbe, profiter de la fin de la journée, voir un bon film, et tout cela gratuitement - pas comme en 2008 il me semble, où ils nous avaient fait le coup de l'entrée payante. Et pour promouvoir cela, une affiche signée Bastien Vivès.





Sinon, y'a aussi le Festival Paris cinéma, du 03 au 13 juillet. 5€ la séance pour pas mal de nouveautés, des rétrospectives, une grande nuit Toy Story, une brocante cinéma, un ciné-karaoké-bal populaire au Cent Quatre pour clôturer cette édition 2010.


Le Cinéma Clair de lune propose en août des projections dans divers quartiers parisiens, en plein air.


A part ce lien, je ne retrouve pas grand chose à propos d'un joli festival remarqué l'an dernier, La Chaise et l'écran... Plus d'infos?

No comments: