Sunday, October 9, 2011

Le post du weekend #8 - Sketchtravel

J'ai mon exemplaire!! Dans une petite librairie près de chez moi, on est allé me le chercher dans les placards; la librairie venait tout juste de le recevoir, et le libraire de le feuilleter. Je leur ai conseillé de mettre les exemplaires de Sketchtravel en évidence, j'ai embarqué le mien, excitée comme une puce. Le livre est épais, sa couverture cartonnée douce comme tissée. Je n'ai plus ce stress religieux en tournant les pages comme celui de l'original; j'ai envie de malmener ce carnet, de l'emmener voyager avec moi à Bruxelles, la semaine prochaine, pour la grande dédicace qui a lieu le 13 octobre; je souhaite qu'il ait sa vie de Sketchtravel, lui aussi.


J'ai déjà commandé sur Amazon la version collector, qui, les images le présagent, sera exceptionnellement similaire à la version originale, mallette comprise. Elle arrivera fin octobre... Si vous ne connaissez pas encore ce projet, dont j'ai déjà pas mal parlé, et que j'essaie de promouvoir au maximum, allez faire un tour sur le site internet du projet. Pour le résumer, l'aventure a commencé il y a cinq années, après avoir gentiment germé dans l'esprit de deux illustrateurs/ artistes de dessins animés, Gérald Guerlais, en France, et Daisuke Tsutsumi, Japonais à Los Angeles. Ils ont rêvé une sorte de carnet de croquis, que des artistes connus et moins connus se passeraient de la main à la main, et, chacun sur une page, réunirait leurs visions et leurs énergies. Ils se donnaient une année, 50 pages... Voilà, presque 5 ans après, le résultat avec 70 artistes talentueux.


Aucun profit, une histoire formidable, et des bénéfices qui iront tout à Room to read, une association pour l'éducation des enfants. Je participe humblement en aidant Catherine Bonvalot à ajouter du contenu sur la chaîne web de Sketchtravel, pour que les lecteurs puissent continuer leur immersion dans le carnet via internet, en découvrant des détails sur chacun des artistes ayant participé.


Quelques liens et dates pour finir:

déjà disponible depuis le 05 octobre, la version simple
en prévente sur Amazon, et sortie le 26 octobre, la version collector, limitée, avec mallette et pop-up

le 13 octobre, dédicace à Bruxelles, à la librairie Cook and Book
le 17 octobre, vente aux enchères chez Pierre Bergé
le 05 novembre, dédicace à Paris, à la Galerie Arludik



2 comments:

Gerald Guerlais said...

Merci Fanny ! Tu fais vraiment partie de l'équipe ! La dédicace du 5 novembre n'aura pas lieu chez Chantelivres mais Arludik ;-)

Fanny B. said...

Ouh! En voilà une bonne nouvelle. Je modifie l'info tout de suite!