Sunday, October 3, 2010

La rentrée des séries #3

Les gens je reviens sur ce que j'ai dit. Glee est une chouette série, l'épisode 02 de cette deuxième saison le prouve. L'épisode est centrée sur Britney Spears, avec chorégraphies dingues et surtout hallucinations recherchées et causées par une anesthésie chez le dentiste. Brittany se surpasse, son personnage de blonde décérébrée est incroyable. Glee est une série inégale selon les épisodes, mais ça vaut le coup de la suivre!


Quant à Community, juste pour appuyer mes propos de la dernière fois... Viva mister Chang dans ce second épisode!



J'ai également repris Gossip Girl, après une saison sans suivre cette série. J'étais plus intéressée par les images de Paris et le rôle de Clémence Poésy que par l'intrigue, toujours à base de coucheries entre Blair, Chuck, Serena, Dan et Nate. Le manque total de renouvellement des personnages et des thèmes en fait une série assez nulle. Mais tant que Clémence Poésy est là, je suis curieuse.


Comme il faut un peu de nouveauté, Brothers and sisters a aussi repris pour une cinquième saison. C'est toujours larmoyant, et la famille se retrouve un an après le dernier épisode de la troisième saison pour une grande bouffe. Il est possible que j'en ai assez de voir tirées les mêmes ficelles. La série repose surtout sur des quiproquos, des non-dits, suivies de grandes explications. Il est un peu dommage que les scénarios ne se renouvellent pas. Cependant, la première personne en voix off utilisée par le personnage principal, Kitty, peut être une indication d'un recentrage sur elle. Dans ce cas, il y aurait un renouvellement un peu intéressant.



Quant à Bored to death, la deuxième saison a également commencé. L'absurdité de cette série m'amuse toujours autant, même s'il n'y a pas de différence notable à noter par rapport à la première saison. C'est court, drôle, agréable à voir.




Glee
saison 02 depuis le 21 septembre sur la Fox (US)


Community
saison 02 depuis le 23 septembre sur NBC (US)
 
 
Gossip girl
saison 04 depuis le 24 août sur The CW (US)
 
 
Brothers and sisters
saison 05 depuis le 26 septembre sur ABC (US)


Bored to death
saison 02 depuis le 26 septembre sur HBO (US)

No comments: