Pages

Tuesday, January 22, 2013

Y'a plus de saison des séries #22 - Banshee, Girls, Carrie's diaries

Un peu de nouveauté dans les séries ne fait pas de mal. J'avais l'impression de ne plus renouveler mes stocks dernièrement. Est-ce que ça vaut le coup de se laisser tenter par l'inconnu? La réponse, tout de suite...


Banshee raconte un ex-taulard revenu dans sa petite ville, pour dire deux ou trois choses pas gentilles à son ex, qui l'a laissé pourrir en prison durant quinze années. La jeune fille devenue femme s'est mariée et eu deux enfants. Lucas Hood, pas prêt à laisser tomber, prend la place du nouveau shérif, encore inconnu à Banshee, tué sous ses yeux par la pègre locale. Il endosse les vêtements et le rôle du redresseur de torts.

La série semble s'équilibrer entre le passé mystérieux de notre héros, qui le confronte à son ex-petite amie, et à sa probable fille, et les bonnes scènes de baston façon western. Les méchants sont néanmoins caricaturaux et Lucas manque de charisme; à ne pas vouloir en révéler assez sur lui, il devient finalement assez froid et transparent. Ca se laisse regarder, mais peut-être pas trop longtemps.


Youpi, Lena Dunham revient faire n'importe quoi en sous-vêtements et partager les vies sentimentales foireuses d'elle et de ses copines, mais sans dire n'importe quoi, avec toujours ce fond de vérité qui dépasse largement les clichés. A suivre, évidemment.

Prélude à Sex & the city, The Carrie diaries propulse la toute jeunette Carrie dans la grande ville de New-York. La pauvre petite a perdu sa mère durant l'été, son père a du mal à gérer sa progéniture seul, alors il lui semble judicieux d'envoyer l'aînée une journée par semaine à Manhattan, pour qu'elle se change les idées. Carrie est torturée entre ses passions d'enfant, dans sa petite ville, et ses rêves d'adulte dans la grande.

Si vous avez été fans de Sex & the city, vous regarderez avec moi cette première saison de The Carrie diaries avec bienveillance. Le langage n'est pas le même, moins cru, les thématiques sont ciblées jeunesse (premiers baisers, premières coucheries), mais les clins d'oeil à notre passé, et à la future Carrie Bradshaw peuvent tout de même nous faire un peu frémir. Les années 80 sont malheureusement ce qu'elles sont en matière de mode, c'est-à-dire pas folichonnes, et on regrette le défilé permanent de Sex & the city qui faisait rêver. Pour se sentir jeune encore, on regarde tout de même The Carrie diaries avec un brin de nostalgie.


Banshee
créée par Jonathan Tropper and David Schickler
avec: Antony Starr, Ivana Miličevic, Ulrich Thomsen,...
saison 01 sur HBO (US) depuis le 11 janvier 2013

Girls
créée par Lena Dunham
avec: Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke,...
saison 02 sur HBO (US) depuis le 13 janvier 2013

The Carrie diaries
créée par Amy Harris 
avec: AnnaSophia Robb, Katie Findlay, Ellen Wong,...
saison 01 sur The CW (US) depuis le 14 janvier 2013

No comments: